Le Blizzard boucle ses matchs préparatoires avec une victoire convaincante

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a complété son calendrier de matchs préparatoires avec un gain convaincant de 4-1 aux dépens des Tigres de Campbellton, samedi soir, au centre Jean-Daigle.

Même si le Blizzard a dominé outrageusement cette rencontre (49 tirs contre 12), la victoire a été chèrement acquise en raison du brio du gardien Samuel Quimper qui s’est imposé devant la cage des Tigres.

Justin Hébert, Nathan Plamondon, Ryan Loveless et Alexis Jacques ont trouvé le fond du filet pour le Blizzard. Carl-Anthony Massé a amassé deux passes pour le Blizzard qui termine son calendrier présaison avec une fiche de deux victoires et deux revers.

Jacques (1re), Massé (2e) et Plamondon (3e) ont mérité les étoiles de l’affrontement.

Seul le défenseur Van Sawlor est parvenu à battre le gardien Jack Howatt qui a eu la tâche relativement facile devant le filet du Blizzard.

Fait intéressant, Loveless a inscrit au moins un point dans chacune de ses sept parties préparatoires avec le Blizzard. L’an dernier, il avait inscrit 5 buts et 1 passe en quatre parties hors-concours. En trois matchs préparatoires cette saison, il a réussi 1 but et 2 passes.

Les joueurs de l’entraineur Simon Olivier se remettront à la tâche cette semaine en se préparant au premier match de la saison qui sera joué le vendredi 13 septembre (19 h 30) au centre Jean-Daigle à nouveau contre les Tigres.

– 30 –

Alexis Jacques était de toutes les attaques et de tous les jeux en défensive samedi. Il a donné le ton à la rencontre avec le premier but du match.  Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)