Le Blizzard chasse les Timberwolves en cinq

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a pris une douce revanche contre les champions des dernières séries éliminatoires, les Timberwolves de Miramichi, en triomphant lundi soir 3-2 au centre Jean-Daigle pour ainsi remporter l’une des séries demi-finales de la section Eastlink Nord, 4-1.

De mémoire, il s’agissait de la foule la plus animée de l’histoire de la concession à Edmundston. De nombreuses vagues ont déferlé et les encouragements fort bruyants ont certes insufflé du dynamise aux joueurs du Blizzard qui ont joué un match solide du début à la fin.  Un total de 2 555 spectateurs un lundi soir… L’amour des partisans envers leur équipe ne se dément pas!

Pour une troisième fois lors des matchs joués à Edmundston, c’est Carl-Anthony Massé (3e) qui a donné le ton au match en inscrivant une fois de plus le premier but de la rencontre. À 8:21 de la première période, il a complètement bafoué le gardien Jack Flanagan en y allant d’une feinte magistrale.

Le Blizzard a frappé tôt en deuxième période grâce à Émile Fournier (6e) qui a poussé la rondelle derrière le gardien à la suite d’une passe savante de Marco Martin. En avance 2-0, le Blizzard a vu les Timberwolves réduire l’écart à 2-1 par l’entremise du défenseur Nolan Ryan (1er) à 17:02 du deuxième engagement.

Comme il l’avait fait la période précédente, le Blizzard a abasourdi la défensive adverse dès la 25e seconde du troisième assaut. Bien posté à l’embouchure du filet, Marco Martin (2e) a inscrit le but qui donnait les devants 3-1 à Edmundston. Les Wolves ont multiplié les attaques et sont parvenus à faire 3-2 avec 4:55 à écouler en troisième grâce à Cael MacDonald (3e).

Le gardien Frédéric Cousineau a brillamment gagné ses épaulettes en réalisant des arrêts clés et en se permettant de contrôler habilement les situations corsées près de sa cage, tout en relançant quelques attaques. Cousineau a fait face à 28 tirs des Timberwolves dont 15 en troisième période. Flanagan a été confronté à 36 lancers.

Marco Martin, qui connait ses meilleures séries depuis qu’il porte l’uniforme du Blizzard, a récolté un but et une passe et la première étoile du match. Ses coéquipiers Mathieu Pigeon (2e, 1p) et Carl-Anthony Massé (3e, 1b) ont mérité les autres étoiles.

Lors des séries de 2024, le Blizzard s’était incliné au deuxième tour en quatre parties consécutives devant les Timberwolves.

Le Blizzard attend ses prochains adversaires qui seront les Tigres de Campbellton ou les Steamers de West-Kent. Cette série demi-finale, qui est égale 2-2, se terminera vendredi ou dimanche si un septième match est nécessaire. Tigres et Steamers s’affronteront dans leur cinquième partie mercredi à Grand-Bouctouche.

– 30 –

Photo
Marco Martin a inscrit le but victorieux lundi. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)