EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston est de retour parmi les 20 meilleures équipes de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) qui le hisse au 9e rang dans son classement hebdomadaire rendu public aujourd’hui.
Il s’agit d’un bond extraordinaire pour les joueurs d’Emery Olauson qui recevaient une mention honorable la semaine dernière par les superviseurs canadiens. Le Blizzard a remporté ses six dernières rencontres et le fait d’avoir vaincu des équipes de premier plan comme Summerside et Yarmouth durant cette poussée victorieuse a probablement été un élément important dans la décision des juges.
La dernière fois que le Blizzard a figuré dans le classement des 20 meilleures formations canadiennes est le 5 mars 2018 quand il se retrouvait au 19e rang. Lors de la première saison de rêve à Edmundston en 2017-2018, le Blizzard avait été classé 21 fois sur 22 dans le « top 20 » au pays. Il avait même figuré au 2e échelon le 10 octobre 2017.
Le Blizzard occupe actuellement le 1er rang de la section Eastlink nord avec une fiche de 7 victoires et 1 défaite, deux points de plus que les Western Capitals de Summerside, auteurs d’un dossier de 6-2-0-0. Avec 14 points, le Blizzard est sur un pied d’égalité au classement général de la LHM avec les Lumberjacks de South Shore (7-1-0-0), meneurs de la section Eastlink sud. Les Lumberjacks figurent au 10e rang des meilleures équipes au Canada en ce moment.
Au pays, les trois premières positions sont occupées dans l’ordre par les Vees de Penticton (BCHL – Colombie-Britannique, 10-0-0-0), les Bandits de Brooks (AJHL – Alberta, 8-0-0) et les Terriers de Portage (MJHL – Manitoba, 8-0-0-0).
Le classement hebdomadaire national des 132 équipes est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.
– 30 –
Photo
Le Blizzard d’Edmundston figure au 9e rang du classement national de la Ligue de hockey junior canadienne. Photo archives Digiphoto
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)