EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Pendant que les Western Capitals de Summerside se sont hissés au deuxième rang au pays, le Blizzard d’Edmundston a conservé sa mention honorable dans la dernière compilation du classement canadien établie par des experts de la Ligue de hockey junior canadienne et rendue publique aujourd’hui.
Le Blizzard retient donc l’attention pour une sixième semaine d’affilée dans ce classement national qui comprend 131 équipes réparties dans 10 ligues.
Edmundston a connu une semaine parfaite de deux victoires avec des gains de 4 à 2 à Fredericton, jeudi, et de 6 à 3 à Grand-Sault, dimanche. Le Blizzard occupe le deuxième rang de la section Eastlink nord de la LHM avec un dossier de 30-9-1-6.
Summerside domine la ligue avec une fiche de 38-6-0-2 et pourrait décrocher le championnat du circuit avec une victoire cette semaine. Les Western Capitals sont sur une lancée de cinq gains consécutifs, ayant accumulé trois victoires en quatre jours la semaine dernière. Ils l’ont emporté 3 à 0 contre Campbellton à domicile avant de triompher à nouveau des Tigres 5 à 4 à Campbellton le soir suivant. Dimanche, Summerside a doublé Truro 4 à 2 au Credit Union Place.
Les Crusaders de Sherwood Park (AJHL, 45-8-0) ont conservé le premier rang au pays, suivi de Summerside (2e) et de l’Express de Coquitlam (3e, BCHL, 45-8-1-1).
Le Blizzard n’a que 6 matchs à disputer, soit 3 à l’étranger et 3 à domicile. Les deux parties qu’il disputera cette semaine seront fort relevées. Edmundston affrontera Summerside à l’Ile-du-Prince-Édouard jeudi (19 h) et Fredericton dans la capitale provinciale vendredi (19 h). Fredericton et Campbellton sont nez-à-nez avec 51 points au 3e rang. Campbellton a toutefois deux matchs en main.
– 30 –
Photo
Le Blizzard affrontera les Western Capitals jeudi. Cette photo entre les deux équipes remonte au 16 novembre au centre Jean-Daigle. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)
* Avec la collaboration de la LHM