EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a maintenu sa mention honorable à la suite de la publication du classement hebdomadaire des meilleures formations junior A au Canada préparée par la Ligue de hockey junior canadienne.
Le Blizzard a remporté son seul match de la semaine, un gain de 5 à 0 samedi aux dépens des Rapides de Grand-Sault, au centre Jean-Daigle.
Les Bearcats de Truro (18-6-0-2) sont passés d’une mention honorable au 16e rang du classement. Quant aux Mariners de Yarmouth, ils ont grimpé au 17e rang, eux qui étaient classés au 19e échelon la semaine dernière.
La première position au pays est toujours occupée par les North Shars de Battlefords (SJHL, 25-0-2-1), suivis des Cobras de Terrebonne (LHJAAAQ, 26-2-0-0) et des Bandits de Brooks (AJHL, 31-2-1-1).
La Ligue canadienne de hockey junior est une organisation nationale composée de neuf ligues junior A de l’Alberta aux Maritimes. La LCHJ représente actuellement 118 équipes et plus de 2 500 joueurs. Il y a aussi plus de 3 000 anciens de la LCHJ qui poursuivent leur carrière de hockey dans les niveaux suivants : LNH, LAH, ECHL, SPHL, NCAA, U SPORTS et CHL à travers l’Amérique du Nord ainsi que dans les ligues à travers l’Europe.
– 30 –
Photo
Les joueurs du Blizzard saluent la foule locale lors de la victoire de samedi au centre Jean-Daigle. (Photo Percy Picard)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)