EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a beau revendiquer l’une des meilleures fiches au pays lors des 19 derniers matchs, au cours desquels il en a remporté 18, il a peine à grimper dans le classement national, tel que publié aujourd’hui par la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC). Ainsi, le Blizzard a maintenu sa mention honorable.
Les Mariners de Yarmouth (25-7-1-0) qui ont une fiche de 16-2-1-0 à leurs 19 dernières sorties sont maintenant classés 9es au pays, un bond de six positions comparativement au 16 janvier.
Force est de constater que les personnes responsables de déterminer les positions au pays se fient principalement sur le classement mathématique global et non sur d’autres facteurs comme des séquences exceptionnelles en cours de saison. En saison, le Blizzard a une fiche de 24-11-0-1 et occupe le premier rang de la section Eastlink nord de la LHM. Deux gros tests l’attendent en fin de semaine quand il affrontera ses éternels rivaux, les Western Capitals de Summerside, vendredi et samedi à Edmundston.
Sur la scène canadienne, les détenteurs du premier rang depuis longtemps, les North Stars de Battlefords (SJHL, 34-3-2-1) ont chuté en quatrième position. La première place est maintenant occupée par les Cobras de Terrebonne (LHJAAAQ, 31-3-0-0), suivis des Jr. Canadiens de Toronto (OJHL, 36-3-1-1) et des Bandits de Brooks (AJHL, 40-4-1-1).
La Ligue canadienne de hockey junior est une organisation nationale composée de neuf ligues junior A de l’Alberta aux Maritimes. La LCHJ représente actuellement 118 équipes et plus de 2 500 joueurs. Il y a aussi plus de 3 000 anciens de la LCHJ qui poursuivent leur carrière de hockey dans les niveaux suivants : LNH, LAH, ECHL, SPHL, NCAA, U SPORTS et CHL à travers l’Amérique du Nord ainsi que dans les ligues à travers l’Europe.
– 30 –
Photo
Le Blizzard à l’œuvre contre les Bearcats de Truro, samedi soir. (Photo James Faulkner)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)