Le Blizzard continue de garnir ses rangs avec la venue de Tristan Fortin

EDMUNDSTON, N.-B. – Un nouveau joueur s’ajoutera à la formation 2021-2022 du Blizzard d’Edmundston. La direction de l’équipe a confirmé l’arrivée de l’attaquant Tristan Fortin, un joueur de 19 ans qui a évolué avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ la saison dernière.

Originaire de Repentigny, au Québec, Fortin est un centre de 5’10’’ et 176 lbs. En 2020-2021, il a pris part à 11 rencontres avec les Saguenéens et il avait pour coéquipier la jeune sensation Hendrix Lapierre qui évolue maintenant pour le Titan d’Acadie-Bathurst.

Les droits de Fortin appartenaient à l’Everest de la Côte-du-Sud, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, où il a récolté 19 buts et 15 passes en 41 matchs lors de la saison 2019-2020. Le Blizzard l’a obtenu en retour de considérations futures.

Il a pris part à 20 parties en tout avec Chicoutimi sans s’inscrire à la feuille de pointage. Le directeur général du Blizzard, Steve MacPherson, est d’avis que son expérience sera très bénéfique au Blizzard.

« Tristan lance de la droite et il apportera une grande contribution à l’équipe. Nous sommes très enthousiastes à l’idée qu’il passera les deux prochaines saisons avec notre équipe », a indiqué MacPherson.

– 30 -

Photo
Tristan Fortin (photo tirée de Twitter)

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)