GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Le dieu des vents Éole continue de souffler dans le dos du Blizzard d’Edmundston qui, une fois de plus, a fait des dommages. Cette fois, ce sont les Rapides de Grand-Sault qui ont gouté à la médecine du Blizzard qui a inscrit un cinquième triomphe consécutif en disposant de son rival du Nord-Ouest au compte de 6 à 3, vendredi soir au centre E.-et-P.-Sénéchal devant une bonne foule de 1 107 spectateurs
La victoire a été chèrement acquise par les hommes de Simon Olivier qui ont vu les Rapides montrer des dents en réduisant l’écart à un but (4 à 3) à la cinquième minute de la troisième période.
La rencontre marquait le retour devant le filet de Samuel LeBlanc qui a été particulièrement brillant lors des deux premières périodes de jeu en repoussant 27 des 28 rondelles dirigées en sa direction.
Félix Bédard et Carl-Anthony Massé ont obtenu un but et une passe chacun. Dominic LeBlanc, Darien Thomson, Peter Amanatidis et Philippe Collette ont également secoué les cordages derrière le gardien Will Hodgson.
La réplique des Rapides est venue d’Ethan Johnson (1b, 1p), Jonah Leard (1b, 1p) et Nicholas Brennan.
Les Rapides ont dominé 36-31 dans la colonne des tirs.
Le Blizzard a été expéditif en marquant le premier but dès la 30e seconde de jeu. L’ancien Rapide Dominic LeBlanc a converti une brillante passe de Massé pour battre sans difficulté le gardien Hodgson. À partir de cet instant, le Blizzard a su maintenir son avance jusqu’à la fin de la rencontre.
Le Blizzard menait 2-0 et 4-1 après les deux premiers assauts. Les Rapides ont appliqué de la pression en début de troisième période. Ils ont réduit l’écart à un but et le Blizzard ne l’a pas eu facile par la suite. Alors que le pointage était 5-3, Collette a porté le coup de grâce en marquant dans une cage déserte.
Le match a été disputé sous le signe de la robustesse. Un total de 110 minutes de punition (56 au Blizzard et 54 aux Rapides) ont été décernées par les arbitres, ce qui a prolongé l’affrontement de plusieurs minutes.
Jérémy Fortin a été proclamé la première étoile de la soirée. Même s’il n’a obtenu qu’une passe, Fortin a été dominant tout au long de la partie. Ethan Johnson a mérité la deuxième étoile, alors que Samuel LeBlanc a reçu la troisième étoile.
Le Blizzard (27-9-1-0) a rejoint les Western Capitals de Summerside (24-4-3-4) au sommet du classement général de la LHM. Les deux équipes totalisent 55 points, mais Summerside a deux matchs en main. Dans la section Eastlink nord, le Blizzard a maintenant une priorité de trois points sur les Steamers de West-Kent (25-9-2-0 = 52pts).
Edmundston retournera sur la patinoire contre Grand-Sault, vendredi prochain (19 h 30). Cette fois, la rencontre sera présentée au centre Jean-Daigle.
– 30 –
Photo
Jérémy Fortin (20) y met toute la gomme sur ce tir devant le défenseur Marco LeBlanc (27). Fortin a disputé une solide rencontre, méritant la première étoile de la soirée. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)