Le Blizzard coupe les ailes des Red Wings

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une victoire qui ne faisait aucun doute du Blizzard d’Edmundston dimanche après-midi au centre Jean-Daigle.

Mené une fois de plus par une attaque diversifiée et une défensive très étanche, le Blizzard a disposé des Red Wings de Fredericton 6 à 2. Edmundston (27-12-0-1) a repris seul la première position de la section Eastlink nord. Avec 55 points, le Blizzard devance par un point les Tigres de Campbellton (24-13-4-2) et par deux points les Western Capitals de Summerside (26-13-1-0).

Et qui d’autre qu’Olivier Coulombe pour inscrire le but de la victoire en deuxième période. Coulombe en a ajouté un autre en troisième pour porter à 26 sa séquence de parties avec au moins un point. Il totalise 56 points (35b, 21p) cette saison.

Patrick LeBlanc (1re étoile, 1b, 1p), Noah Matulu (2e étoile, 1b), Tim Porter (3e étoile, 1b, 1p) et Tristan Fortin (1b) ont également déjoué le gardien Mathias Savoie, des Wings qui a fait face à 37 tirs. Alex Arsenault (3p) et Mitchell McLeod (2p) ont également contribué aux efforts offensifs du Blizzard.

Dans le camp adverse, Jake Tracey et Manix Sarrasin ont trompé la vigilance du gardien Samuel LeBlanc qui a été confronté à 19 lancers. L’ancien Blizzard Mathieu Pelletier a récolté deux mentions d’aide.

Le Blizzard accueillera les Bearcats de Truro (23-14-0-2) mercredi prochain (19 h 30).

– 30 –

Photo
Patrick LeBlanc est sur une belle lancée avec sept matchs consécutifs avec au moins un point. Il a été choisi la première étoile de la rencontre dimanche grâce à un but et une passe. (Photo Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)