Le Blizzard croule en troisième période devant les Timberwolves

Logan Johnston a réussi un but et une passe dans la défaite du Blizzard, vendredi. Photo archives Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une poussée de trois buts en 2 min 53 sec en troisième période par les Timberwolves de Miramichi leur a permis de renverser le Blizzard d’Edmundston et transformer un déficit de 4 à 2 en victoire de 5 à 4.

Le défenseur Mitchell Kreis a volé la vedette en inscrivant deux buts en deux passes pour les vainqueurs.

Tout semblait fonctionner pour le Blizzard qui jouait devant la plus grande foule de la saison dans la Ligue de hockey junior des Maritimes. Un total de 2 727 spectateurs réunis au Centre Jean-Daigle étaient fort enthousiastes quand leur équipe était bien en selle avec une avance de 4 à 2 à la fin du deuxième vingt.

Logan Johnston (1 but, 1 passe), Kyle Ward (1 but), Samuel Bastille (1 but), Dany Coulombe (1 but) et Alexandre Jacob (2 passes) ont été les meilleurs à l’offensive du Blizzard dont la fiche est de 24 victoires, 6 revers et 3 défaites en prolongation.

Dillon Boucher (1 but, 2 passes), Colby Tower et Dylan Wheatley ont également fait bouger les cordages derrière le gardien Myles Hektor qui a fait face à 28 tirs. Son vis-à-vis Tanner Somers a reçu 29 rondelles contre lui. L’arrière David Comeau, des Timberwolves, a également connu un fort match avec trois passes.

Les Timberwolves ont fait payer cher les deux seules punitions du Blizzard en marquant chaque fois.

Ce gain était important pour Miramichi (16-10-2-2) qui a rejoint les Tigres de Campbellton (17-13-2-0) au troisième rang de la section EastLink nord, un de moins que les Western Capitals de Summerside (18-12-1-0).

Le Blizzard retournera au Centre Jean-Daigle dimanche à compter de 15 h quand il affrontera une équipe de taille, les Lumberjacks de South Shore qui ont littéralement taillé en pièces les Aces de St. Stephen 10 à 2, vendredi soir.

EN BREF – Alexandre Bernier a été proclamé le joueur du mois de décembre du Blizzard. Il a récolté deux buts et six passes en six rencontres. Ses huit points constituent un sommet d’équipe durant le dernier mois… Les gagnants du tirage moitié-moitié de vendredi ont touché la coquette somme de 7 935 $… L’attaquant Logan Johnston vient de connaitre deux très bons matchs à l’attaque. Mercredi, il a marqué deux buts et réussi une passe. Vendredi, il a ajouté un but et une passe à sa fiche.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)