Le Blizzard de retour dans le classement canadien!

Les joueurs du Blizzard ont toutes les raisons de sourire. Après avoir « baptisé » le nouveau Centre Jean-Daigle avec deux victoires en fin de semaine, le Blizzard retrouve sa place au soleil dans le classement canadien de la LHJC. La photo fait voir Samuel Bastille et Justin Lush (13) qui célèbrent à la suite du deuxième but du Blizzard, samedi, contre Summerside. Photo archives Digiphoto

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Grâce à ses deux victoires de la fin de semaine, le Blizzard d’Edmundston refait surface dans le classement des 20 meilleures équipes de hockey junior A au pays.

Le Blizzard montre un dossier de 11 gains et trois revers et occupe désormais le 20e rang sur un total de 132 équipes réparties dans les dix ligues canadiennes.

Après un départ canon de sept victoires consécutives qui a permis à la formation d’être propulsée au 2e rang à l’échelle canadienne le 9 octobre dernier, le Blizzard a connu quelques ratés et sa position a rétrogradé par la suite. La semaine dernière, l’équipe n’était plus classée parmi l’élite au pays. Le 16 octobre, les hommes de Ryan Salvis figuraient au 13e rang.

Pour une troisième semaine de suite, les Norskies de Thief River Falls, de la Superior International Junior Hockey League, trônent au sommet sur la scène canadienne. Ils revendiquent un dossier parfait de 12 victoires. Ils sont suivis des North Stars de Battlefords (Saskatchewan; 10v-0d-1dp) et des Oilers d’Okotoks (Alberta; 15v-1d)

Les Mariners de Yarmouth (12v-2d) occupent la 8e position, ce qui constitue le meilleur classement pour une équipe de la Ligue de hockey junior des Maritimes.

Ce classement hebdomadaire est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.

Le Blizzard jouera ses trois prochaines parties sur les patinoires adverses. Il affrontera, dans l’ordre, Woodstock (vendredi 3 novembre), St. Stephen (samedi 4 novembre) et Miramichi (vendredi 10 novembre) avant de rentrer au Centre Jean-Daigle d’Edmundston, le vendredi 17 novembre.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)