Cette victoire signifie que le Blizzard jouira de l’avantage de la glace lors des séries disputées dans sa section. S’il se classe premier au classement général après les 50 matchs du calendrier, le Blizzard bénéficiera de cet avantage pendant toutes les séries.
Les Wildcats ont été les premiers à noircir la feuille de pointage à 8:58 de l’engagement initial. Lors d’une supériorité numérique, Tarek Paranica a déjoué le gardien Myles Hektor d’un tir vif et précis en se retournant depuis l’embouchure du filet.
Le Blizzard n’a pas mis de temps à répliquer, lui aussi lors d’une attaque à cinq. L’attaquant Dany Coulombe a décoché un tir frappé foudroyant sur réception pour créer l’égalité à 10:11. Tristan Mercure et Gabriel Vanier ont récolté les passes sur le 4e but de la campagne de Coulombe qui n’avait pas trouvé le fond du filet lors des 11 dernières parties.
Il a fallu attendre à 12:35 de la deuxième période pour voir le Blizzard porter le coup de grâce aux Wildcats. Après un jeu spectaculaire en défensive par le défenseur Justin Lush, le Blizzard a relancé l’attaque et Maxime Grandmaison a complété une superbe manœuvre pour inscrire le but vainqueur. Ce fut l’un des plus beaux inscrits cette saison à Berwick selon le descripteur du match. Lush et Alexandre Jacob ont été les complices du 16e but de la saison de Grandmaison.
À 14:32 de la deuxième, le Blizzard a porté la marque à 3 à1 lors d’un avantage numérique. Gabriel Vanier a saisi une rondelle libre près du filet pour déjouer le gardien Cole McLaren. Coulombe et Lush ont préparé ce jeu. Il s’agissait du 10e but de la saison de Vanier.
Vanier a remis ça à 6:06 du troisième vingt quand il a marqué d’un tir vif des poignets alors que le gardien avait la vue voilée. Une passe a été décernée à Liam Leonard, bien que la reprise montrait clairement que la rondelle avait été dirigée vers Vanier par Coulombe.
Edmundston a dominé 43-26 au chapitre des tirs.
Le Blizzard (34-9-3-0 = 71 points) se mesurera aux Ramblers (25-9-6-6 = 62 points) à Amherst samedi soir.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)