FREDERICTON, Nouveau-Brunswick – Pour une troisième année consécutive, le Blizzard d’Edmundston a décroché le championnat de la section Eastlink Nord de la LHM.
Le Blizzard a savouré un triomphe assez difficile de 4-1 vendredi soir à Fredericton contre les Red Wings pour s’assurer du championnat de sa section.
Jérémy D’astous (27e), Zachary Robichaud (2e), Marco Martin (3e) et Mathieu Pigeon (8e) ont marqué tour à tour pour le Blizzard qui, malgré une domination sans équivoque de 52-19 au chapitre des tirs, a dû attendre vers la mi-chemin en troisième période pour respirer un peu plus à l’aise jusqu’à la victoire.
William Labranche a obtenu des passes sur les deux derniers buts de la rencontre. Austin Caley a connu une autre solide prestation, quoiqu’il a eu la vie facile par ses défenseurs qui ont annihilé avec brio les menaces adverses.
Jayden Burtt-Munn (4e) a été l’unique buteur des Red Wings.
Première étoile de la soirée, le gardien Mathieu Mongrain en était à son quatrième départ face au Blizzard. Chaque fois, il a dû faire face à un bombardement de 44 lancers et plus. Marco Martin a mérité la deuxième étoile alors que la troisième est allée à William Labranche.
Il s’agit du seul match du Blizzard de la fin de semaine. Edmundston n’a plus que sept parties à jouer d’ici la fin du calendrier, dont six au centre Jean-Daigle. Le vendredi 14 février (19 h 30), il accueillera les Steamers de West-Kent. Le dimanche 16 février (15 h), il recevra les Rapides de Grand-Sault.
– 30 –
Photo
L’attaquant Marco Martin a connu un fort match vendredi soir. Il a inscrit le but d’assurance, son 3e de la saison, en troisième période. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)