Le Blizzard d’Edmundston présente son directeur général, son entraineur-chef et le directeur du recrutement

L’équipe hockey du Blizzard d’Edmundston. De gauche à droite, Steve MacPherson, directeur général, Ryan Salvis, entraineur-chef, Daniel Gagné, vice-président aux opérations hockey, André Mercure, adjoint au vice-président aux opérations hockey, Mathieu Martin, entraineur-adjoint, et André Lebel, président du conseil d’administration.

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – La direction du Blizzard d’Edmundston de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) a présenté aux médias le jeudi 25 mai les trois hommes qui s’occuperont du quotidien de l’équipe sur le plan hockey.

Les postes de directeur général, d’entraineur-chef et de responsable du recrutement ont été confiés aux anciens membres de la gestion hockey des Commandos de Dieppe.

Ainsi, Steve MacPherson sera le directeur général, Ryan Salvis l’entraineur-chef et Michel Gauvin le responsable du recrutement.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le retour de ces trois gars expérimentés au sein de la concession. Ce sera une très belle façon de poursuivre l’excellent travail qu’ils ont accompli à Dieppe. Et ils sont déjà au boulot depuis un bon bout de temps afin de jeter des bases solides pour notre nouvelle équipe de hockey à Edmundston », a indiqué Daniel Gagné, vice-président des opérations hockey du Blizzard.

Après deux saisons dans la LHM en 1999-2000 et 2000-2001 avec les Gagnon Beavers de Moncton et les Ramblers d’Amherst, Steve MacPherson a poursuivi sa carrière de hockeyeur sur la scène universitaire avec les Tommies de St. Thomas. Il a par la suite troqué son gilet de joueur pour le veston d’entraineur et de directeur général à compter de la saison 2009-2010. Il a joint les Commandos de Dieppe en 2014-2015 en tant qu’adjoint au directeur général, saison de rêve pour l’équipe du Sud-Est qui a remporté la coupe Kent (championnat de la LHM). L’année suivante, il devenait le directeur général des Commandos.

Ryan Salvis a disputé quatre saisons avec les Wildcats de Moncton dans la LHJMQ comme ailier gauche, de 2001-2002 à 2004-2005. Il a également joué dans les rangs universitaires avec les X-Men de St. Francis Xavier. De plus, il a évolué dans les rangs professionnels (ECHL, CHL et SPHL) durant sept saisons. Au cours des deux dernières campagnes, il a joué pour des équipes sénior (Bouctouche et Corner Brook, Terre-Neuve). Il était reconnu comme un joueur talentueux à l’attaque.

En 2016-2017, il était le coentraineur-chef des Commandos.

Par ailleurs, Michel Gauvin œuvre comme recruteur d’équipes de hockey depuis plus de 10 ans. En 2004-2005, il s’est joint à l’organisation des Beavers de Moncton qui sont devenus les Commandos de Dieppe en 2008-2009. Il a occupé diverses fonctions pendant ces années, soit adjoint au directeur général, directeur général et responsable du recrutement. Depuis 2009, Michel est recruteur dans les provinces de l’Atlantique pour les Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’équipe de gestion hockey du Blizzard se prépare à la réunion annuelle de la LHM qui se tiendra à Miramichi du 8 au 10 juin prochain et au cours de laquelle se fera le repêchage des joueurs d’âge midget.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)