Le Blizzard d’Edmundston remporte le trophée Young/Knickle pour le meilleur duo de gardiens en 2024-2025

Truro, N.-É. (17 mars 2025) – La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) est heureuse d’annoncer que le Blizzard d’Edmundston a remporté le prix Young/Knickle pour le meilleur duo de gardiens de but pour la deuxième saison consécutive. Ce prix est décerné annuellement à l’équipe qui a accordé le moins de buts au cours d’une saison. En tant qu’équipe, le Blizzard a accordé 126 buts en 52 parties, soit dix de moins que la saison dernière, et sept gardiens de but différents ont joué au moins une partie.

Austin Caley a été acquis le 9 janvier des Bearcats de Truro. En 11 matchs avec le Blizzard, il a connu une fiche parfaite de 10-0-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,79, un pourcentage d’arrêts de ,921 et deux jeux blancs. Au total, l’athlète de 19 ans originaire de Van Alsytne, au Texas, a présenté un dossier de 18-3-0-0 et a mené la ligue avec une moyenne de buts alloués de 1,98 et un pourcentage d’arrêts de ,930. Il a égalé George Gallant, de Summerside, pour le plus grand nombre de blanchissages avec trois. Caley a reçu la mention honorable du meilleur gardien de but en octobre et en février/mars, et il a été nommé trois fois membre de l’équipe de la semaine.

Frédéric Cousineau a été échangé de Truro à Edmundston le 30 novembre. En 13 matchs avec Edmundston, l’athlète de 19 ans originaire de Malartic, au Québec, a présenté une fiche de 9-3-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,71 et un pourcentage d’arrêts de ,894, avec un blanchissage. Cousineau a été nommé deux fois sur l’équipe de la semaine Eastlink Nord.

-30-

 Media Contact:
James Faulkner
Director of Communications
Maritime Junior Hockey League
jfaulkner@themhl.ca

Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca