GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Un but d’Aaron Brown inscrit à 17:06 de la troisième période a pavé la voie à un triomphe de 4 à 3 du Blizzard d’Edmundston contre les Rapides de Grand-Sault, lors du match d’ouverture au centre E.-et-P.-Sénéchal en présence de 1 317 amateurs.
Les Rapides n’ont su maintenir deux avances qu’ils avaient en banque en première période. Le premier vingt a donné lieu à du jeu parfois décousu mais plus ouvert. Le Blizzard s’est inscrit tôt à la marque avec le filet d’Isaac Chapman à 1:47. Les Rapides ont frappé à mi-chemin de l’engagement avec deux buts d’affilée, à 11:09 (Danny Griffith) et à 13:40 (Adrian Ward). Mais Chapman, encore lui, ramenait les deux équipes à la case départ à 15:17. Un peu plus de deux minutes plus tard, les Rapides reprenaient les devants 3 à 2 grâce à la réussite de Matthew MacKay.
Après une deuxième période plus monotone et sans but, le Blizzard s’est remis en marche en troisième. Alex Arsenault a créé l’égalité à 2:19 avant que Brown ne vienne porter le coup de grâce en fin de rencontre.
Pour cette première partie, le Blizzard a fait appel au gardien Antoine Lyonnais qui a repoussé 20 tirs. Son vis-à-vis, Tyriq Outen a reçu 26 rondelles.
Au terme de la rencontre, la direction du Blizzard a indiqué que l’attaquant Dallas Maurovic avait choisi de quitter l’équipe avant le début de la campagne.
Le Blizzard inaugurera sa saison à domicile dimanche en accueillant les Tigres de Campbellton, à compter de 15 h. Les partisans sont conviés à des festivités d’avant match dès 13 h devant les portes d’entrée du centre Jean-Daigle.
– 30 –
Photo
Sur cette séquence, l’attaquant Alex Arsenault y va d’une percée en zone des Rapides qui lui permet d’inscrire le but égalisateur tôt en troisième période.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)