Le Blizzard dispose aisément des Wildcats

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a remporté un match sans saveur samedi soir au centre Jean-Daigle quand il a disposé des Wildcats de Valley, 4 à 1, devant 2 639 amateurs.

La formation néo-écossaise occupe les bas-fonds de la Ligue de hockey des Maritimes avec seulement 10 victoires en 41 rencontres. Les Wildcats avaient visiblement tout donné la veille à Grand-Sault qu’ils avaient vaincu 6 à 5 en tirs de barrage.

Samedi, Valley n’a décoché que 10 lancers en direction du gardien Antoine Lyonnais. Il s’agit du plus faible nombre de tirs en direction d’un gardien du Blizzard. L’ancienne marque était de 19.

Chad Wilson (1 b, 1 p, 1re étoile), Mitchell McLeod, Paul Leroux et Isaac Chapman (3e étoile) ont battu Aaron Brunn qui a fait face à 36 tirs du Blizzard. Brunn est le seul joueur des Wildcats (10-29-2-0) à ne pas avoir eu à rougir de sa performance. N’eut été de son brio, la marque aurait pu être nettement plus élevée en faveur du Blizzard (27-8-1-5). Avec sa 40e passe de la campagne, Evan White a mérité la deuxième étoile de la partie.

En obtenant une passe sur le premier but du match, Brock McLeod totalise 71 points, ce qui le place à égalité avec Logan Johnston qui avait réussi l’exploit la saison dernière. Mercredi dernier, McLeod avait abaissé l’ancienne marque d’équipe pour le plus grand nombre de passes en une saison qui appartenait à Alexandre Jacob (45 en 2017-2018). McLeod en totalise 47 actuellement.

Le défenseur Brant King, un ancien choix au repêchage du Blizzard, a réussi le filet des visiteurs à la suite d’une brillante manœuvre.

Le Blizzard renoue avec l’action dimanche à 15 h quand il accueillera les Rapides de Grand-Sault (12-23-2-3).

– 30 –

Photo
Chad Wilson (88) s’amène dans la zone payante protégée par le gardien Aaron Brunn. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)