Le Blizzard dispose des Lumberjacks 6-1

LUNENBURG, Nouvelle-Écosse – Journée de grande première réussie pour le jeune gardien affilié Will Hodgson, de Fredericton. Le portier de 17 ans, choix du Blizzard lors du repêchage midget de 2021, a été solide durant toute la rencontre quand il a grandement contribué à un gain de 6-1 de la formation d’Edmundston aux dépens des Lumberjacks de South Shore.

À l’attaque, Jérémy Duguay (1re étoile) s’est démarqué avec un but et deux passes. L’attaquant de Tracadie totalise maintenant 51 points (16-35) à égalité chez le Blizzard avec Alex Arsenault (20-31) et Olivier Coulombe (32-19). Ce dernier a porté à 24 sa série de matchs avec au moins un point en récoltant une mention d’aide.

Le défenseur Jesse Chamberlain a connu son meilleur match à l’attaque depuis qu’il endosse l’uniforme du Blizzard. Le grand arrière de Bathurst a amassé trois passes.

Mitchell McLeod (2e étoile), Patrick LeBlanc, Evan Gass, Noah Matulu et Tristan Fortin ont également secoué les cordages derrière le gardien William Forbes qui a fait face à 42 tirs.

Hodgson a repoussé 24 des 25 rondelles dirigées contre lui. Seul Bennett Kuhnlein est parvenu à le déjouer au tout début de la période médiane. Hodgson connait une excellente saison avec les Caps de Fredericton, de la ligue midget AAA du Nouveau-Brunswick et de l’Ile-du-Prince-Édouard. Sa moyenne de buts alloués de 2,44 et son pourcentage d’arrêts de ,923 le placent au deuxième rang du circuit midget.

C’est un peu la fin de semaine des contrastes pour le Blizzard (25-12-0-1) en sol néo-écossais. South Shore (9-28-1-1) constitue la moins bonne équipe au classement du circuit alors que samedi (19 h), il se mesurera aux Mariners de Yarmouth (29-7-1-0), détenteurs du premier rang de la ligue. Edmundston tentera de mettre un terme à une série de 12 victoires de Yarmouth. Fait à remarquer, le Blizzard a remporté ses trois dernières parties à Yarmouth.

– 30 –

Photo
Will Hodgson, lors du camp d’entrainement en septembre dernier. Il a été très efficace à son premier match dans la LHM, vendredi soir. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)