Le Blizzard dispose des Rapides, 6-2

EDMUNDSTON, N.-B. – Les unités spéciales ont joué un rôle déterminant pour le Blizzard d’Edmundston qui a vaincu les Rapides de Grand-Sault, 6-2, vendredi soir au centre Jean-Daigle.

L’issue de la rencontre s’est jouée en deuxième période. À 15:59, la recrue Darien Thomson (4e) a brisé une égalité de 1-1 en marquant lors d’une infériorité numérique. Puis, à 18:25, Émile Fournier (11e) donnait les devants 3-1 au Blizzard lors d’une attaque à cinq. Dès lors, le Blizzard n’a plus regardé en arrière.

Mathieu Pigeon a fait 1-0 à 13:23 de la première période avec son premier but dans la LHM à son deuxième match en carrière. Les Rapides ont toutefois nivelé les chances à 1:02 du deuxième vingt grâce à Jonah Leard (12e).

En avance 3-1 après 40 minutes de jeu, le Blizzard a vu les Rapides frapper avec la vitesse de l’éclair pour entamer la troisième période.  Jérémy D’Astous (5e) a réduit l’écart à 3-2 à la 18e seconde de la reprise. Le Blizzard a toutefois répliqué rapidement grâce à Nathan Plamondon (9e) à 2:08. Avec les devants 4-2, le Blizzard a complété avec deux buts dans des cages désertes, ceux d’Émile Fournier, son deuxième de la soirée (12e) et de Justin Trottier (7e). Même si le dernier but a été réussi dans un filet abandonné en infériorité numérique, il va à la fiche du gardien Adam Lecours qui tentait de réintégrer son but dans une sorte de confusion qui a laissé son équipe un peu perplexe.

Darien Thomson, de Fredericton, a complété la partie avec un but et une passe. Son but était son deuxième en désavantage numérique, un sommet chez le Blizzard cette saison. Il a été proclamé la première étoile de la rencontre. La deuxième étoile est allée à Carl-Anthony Massé (2p) et la troisième à Émile Fournier (2b).

Le Blizzard a doublé les Rapides dans la colonne des tirs (48-24).

Simon Boucher a mérité un dixième gain cette saison devant la cage du Blizzard, un sommet dans la LHM. Il est également le meneur dans la colonne des buts alloués (2,66). Adam Lecours était d’office devant le filet des Rapides.

Premier dans la section Eastlink nord, le Blizzard (19-2-0-0) se mesurera aux Steamers de West-Kent (11-6-1-0, deuxièmes dans la même section, le dimanche 17 novembre (19 h 30) au centre Jean-Daigle.

– 30 –

Photo
L’attaquant Darien Thomson (9) tente d’échapper à l’emprise du défenseur Raphaël Denis (4), lors du match de vendredi au centre Jean-Daigle. Photo Percy Picard

 – 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – (tél. cell.)