Le Blizzard domine mais s’incline

SUMMERSIDE, Ile-du-Prince-Édouard – Le vieux cliché au hockey « La rondelle ne roulait pas pour nous autres » s’applique très bien pour expliquer la défaite de 3 à 2 du Blizzard d’Edmundston subie aux mains des Western Capitals de Summerside, samedi soir en sol prince-édouardien.

Le Blizzard a vu sa séquence victorieuse stoppée à 12, bien qu’il ait outrageusement dicté l’allure du match. Les statistiques des tirs au but (49-21) démontrent la domination de la formation d’Edmundston (18-11-0-1 – 37 pts) qui glisse ainsi au deuxième rang de la section Eastlink nord derrière les Western Capitals (19-8-1-0 – 39 pts).

Trentyn Crane a mené l’attaque des Capitals avec un but et une passe. William Irvine et DonHeaven Veilleux (but vainqueur) ont également déjoué le gardien Thomas Boucher qui a perdu un premier match cette saison après 11 victoires consécutives.

Patrick LeBlanc et Tristan Fortin ont répliqué pour le Blizzard. En récoltant une passe sur le but de LeBlanc, Olivier Coulombe a porté à 15 rencontres sa séquence avec au moins un point. Il rejoint ainsi le détenteur du record de l’équipe, Brock McLeod, qui avait réussi l’exploit lors de la campagne 2019-2020.

Le gardien des Capitals, Chad Arsenault, a mérité la première étoile de la soirée, les autres allant à Crane (2e) et à l’attaquant du Blizzard, Jérémy Duguay (3e), qui a amassé deux passes.

Le Blizzard retournera sur la patinoire le dimanche 8 janvier à 14 h quand il croisera le fer avec les Red Wings de Fredericton dans la capitale néobrunswickoise.

– 30 –

Photo
Jérémy Duguay a récolté une passe sur les deux buts du Blizzard samedi. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)