Le Blizzard double les Timberwolves 6-3

EDMUNDSTON, N.-B. – Les amateurs du Blizzard d’Edmundston ont été témoins d’une belle démonstration du talent offensif de leur équipe qui a pris la mesure des Timberwolves de Miramichi, 6 à 3, dimanche après-midi au centre Jean-Daigle.

Malgré un excellent début de rencontre les Timberwolves ont été incapables de stopper les premières occasions de marquer du Blizzard. Jérémy Fortin (2e à 5:30) et Jérémy Ste-Marie (2e à 15:14) ont ouvert le pointage en première période pour le Blizzard qui n’a jamais regardé en arrière par la suite. Ludovic Dufort a ravivé les espoirs des siens en réduisant l’écart à 2-1 avec son premier filet de la partie à 16:51 de l’engagement initial.

Un seul but en deuxième a été inscrit, celui de William Schofield (1er à 11:03) qui redonnait une avance de deux buts aux locaux.

Lors du troisième assaut, le Blizzard a creusé l’écart à 5-1 grâce aux réussites de Justin Hébert (1er à 3:29) et Colby Morin (1er à 8:48). Dufort a fait 5-2 avec son deuxième but de l’après-midi à 15:21. Ste-Marie a inscrit son deuxième filet de la rencontre en infériorité numérique dans une cage déserte à 17:59 pour donner les devants 6-2 au Blizzard. Avec 1:09 à faire dans le match, les Timberwolves marquaient une dernière fois grâce à Owen Graham.

Le gardien Nicholas Sheehan a une fois de plus été sensationnel devant la cage du Blizzard. Il a reçu 33 tirs. Son vis-à-vis Phil-Antoine Trépanier a fait face à 50 des 51 lancers du Blizzard.

Félix Bédard (1re, 3p), Jérémy Ste-Marie (2e, 2b) et Philippe Collette (3e, 2p) ont été désignés les étoiles de l’affrontement ponctué de 70 minutes de punition.

La troupe de Simon Olivier s’entrainera cette semaine en prévision d’une fin de semaine très occupée qui la conduira en Nouvelle-Écosse pour trois rencontres. Elle affrontera tour à tour Valley (vendredi), Yarmouth (samedi) et Truro (dimanche).

– 30 –

Photo
Félix Bédard (9) a été étourdissant lors de la rencontre de dimanche au centre Jean-Daigle. Il a récolté trois passes et décoché plusieurs tirs en direction du gardien adverse. Photo Percy Picard

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)