EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston s’est hissé seul au deuxième rang de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM) en prenant la mesure des Weeks Crushers 4 à 2 samedi soir au centre Jean-Daigle.
Il s’agissait du retour tant attendu à Edmundston pour les protégés d’Emery Olauson. Ils ont dominé leur adversaire du début à la fin. Seul l’ancien gardien du Blizzard, Ewan MacDonald, leur a donné du fil à retordre en stoppant 41 rondelles.
Mitchell McLeod (11e), Tristan Therrien (11e), Tristan Fortin (20e, but vainqueur) et Peter Amanatidis (6e) ont tour à tour marquer pour le Blizzard qui présente désormais un dossier de 16-7-1-1.
Reid Russett (13e) et Bryson Boudreau (15e) ont déjoué le gardien Simon Couroux, du Blizzard, qui en était à son premier match dans la LHM. Moins occupé que son vis-à-vis, il a repoussé 25 tirs. Une entrée réussie pour le cerbère gatinois de 19 ans.
Il a fallu attendre à la 35e minute de la rencontre avant de voir les Crushers inscrire le premier filet (Russett à 15:50). Avec 33 secondes à écouler à la période médiane, le Blizzard nivelait les chances 1 à 1 (McLeod à 19:27).
Tristan Therrien (1b, 1p), Blake Richardson (2p) et Ewan MacDonald ont respectivement mérité les 1re, 2e et 3e étoiles.
Avec 34 points, Edmundston devance les Red Wings de Fredericton (15-7-2-0) par deux points. Inutile de dire que le match de demain Blizzard-Wings à Fredericton (14 h) sera d’un grand intérêt.
– 30 –
Photo
La première étoile de la rencontre, Tristan Therrien (17), protège bien la rondelle devant son adversaire, Neil MacLean. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)