Le Blizzard a pris les devants à 2:30 du premier vingt grâce au but de Samuel Bastille qui a fait dévier un tir de la pointe d’Alex Lavoie. Patrick Pellerin a également récolté une passe sur le but initial. Alexandre Jacob a doublé l’avance des siens à 8:43 sur des passes de Nolan Alward et Alexandre Bernier pendant une supériorité numérique.
Valley, qui a été dominé 25 à 7 au chapitre des tirs en première période, a répliqué par l’entremise de Matt Warner, à 12:04, lors d’une attaque à cinq. Mais Vincent Rioux a jeté une douche d’eau froide sur les visiteurs, à 17:29, en donnant les devants 3 à 1 au Blizzard sur des passes de Pellerin et Lavoie.
Au début de la deuxième période, à 1:03, Pierre Bourgoin portait la marque à 4 à 1 en inscrivant un but spectaculaire dans la partie supérieure du filet. Jeff Akerley et Liam Leonard ont été complices de ce but d’assurance. Les Wildcats ont réduit l’écart à 4 à 2 à 7:43 grâce au but de Brock McLeod. Et ce fut le dernier but de l’après-midi.
Francis Asselin a repoussé 26 tirs des Wildcats pour inscrire la victoire. Cole McLaren, a fait face à un barrage de 48 lancers du Blizzard.
Le trio Bastille-Pellerin-Rioux a une fois de plus connu un match extraordinaire, prenant part à deux des quatre buts du Blizzard. Pellerin (deux passes) a mérité la première étoile du match, Lavoie (deux passes) la deuxième et Alward (1 passe) la troisième.
Le Blizzard (19v, 4 d, 2dp) accroit son avance au sommet du classement général de la LHM. Avec 40 points, il devance les Lumberjacks de South Shore (18v, 6d, 1dtb) qui totalise 37 points.
Les joueurs du Blizzard profitent de quelques jours de congé. Ils visiteront les Tigres de Campbellton le vendredi 8 décembre (19 h 30) et recevront les Weeks Crushers de Pictou County le dimanche 10 décembre prochain (15 h).
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)