Le Blizzard échappe la première à Summerside

SUMMERSIDE, Ile-du-Prince-Édouard – Le Blizzard d’Edmundston n’a pu conserver une avance de 2 à 0 quand il a vu les Western Capitals de Summerside inscrire quatre buts sans but sans réplique et l’équipe de l’Ile-du-Prince-Édouard l’a emporté 4 à 2 au Credit Union Place pour prendre les devants 1-0 dans la série demi-finale 4 de 7 de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey des Maritimes.

Le Blizzard avait pourtant bien entamé la rencontre et même tenu tête aux locaux jusqu’à la 9e minute en troisième période.

Peter Amanatidis (à 17:46 en 1re) et Mitchell McLeod (à 0:52 en 2e) ont permis au Blizzard de s’emparer d’une avance de 2 à 0. Les Western Capitals ont répliqué à 4:03 du deuxième engagement grâce au but de l’ex-Blizzard, Aaron Brown.

Plus le match progressait, plus les Western Capitals reprenaient leur rythme, eux qui ont dominé la LHM avec 206 buts marqués en 38 rencontres cette saison, pour une moyenne de 5,42 buts par rencontre.

Summerside a créé l’égalité 2-2 à 9:05 à la suite du but de Carter Murchison. Logan Kelly-Murphy a inscrit le but vainqueur à 13:54 et Colby MacArthur a anéanti tout espoir de retour en faisant 4 à 2 à 19:07.

Les Capitals ont dominé 33-19 au chapitre des tirs. Le Blizzard n’a obtenu que quatre lancers en troisième période. Raphaël Audet a été exceptionnel devant la cage du Blizzard. Il a amplement mérité la deuxième étoile de la rencontre. Kelly-Murphy (1re) et MacArthur (3e) ont obtenu les autres étoiles de la partie.

Les deux équipes en viendront à nouveau aux prises au Credit Union Place de Summerside, dimanche à 19 h.

– 30 –

Photo
Raphaël Audet a été de loin le meilleur joueur du Blizzard samedi soir. Il a réalisé plusieurs arrêts clés tout au long de la rencontre. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)