Le Blizzard en échappe une à Grand-Sault

GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Menés à l’attaque par les trois buts de Ty Hunter (6e, 7e et 8e), les Rapides de Grand-Sault ont doublé le Blizzard d’Edmundston 4-2, vendredi soir au centre E.-et-P.-Sénéchal, pour ainsi éviter un balayage lors du huitième affrontement cette saison entre les deux équipes du Nord-Ouest.

Avec une égalité de 2-2, les Rapides (13-28-0-3) y sont allés de deux buts en troisième période pour filer vers la victoire. C’est le diminutif Marcellus Francis (7e) qui a inscrit le but décisif, à 12:36. Hunter a complété son tour du chapeau à 15:32 pour sceller l’issue de la rencontre présentée devant 953 amateurs.

Le gardien Adam Lecours a été la grande vedette défensive de la rencontre, repoussant 42 des 44 tirs du Blizzard. Samuel LeBlanc a fait face à 28 lancer devant la cage d’Edmundston.

Avec un but et une passe, Félix Bédard totalise maintenant 82 points, égalisant la marque d’Olivier Coulombe (2022-2023) pour le plus grand nombre de points inscrits dans une saison par un joueur du Blizzard. Bédard totalise 35 buts et 47 passes.

Philippe Collette, avec son 26e, avait donné les devants avec l’unique filet de la période initiale.

Les trois étoiles du match sont allées à Hunter (1re), Francis (2e) et Lecours (3e).

Le Blizzard (31-11-1-0) devra vite oublier cette défaite, tout en s’efforçant d’être plus discipliné, car le prochain adversaire ne sera pas une sinécure. Edmundston accueillera dimanche (15 h) l’équipe de l’heure dans la section Eastlink sud, les Bearcats de Truro, qui affichent un dossier reluisant de 8-1-1-0 à ses dix dernières rencontres et qui bataillent farouchement pour le deuxième rang de leur section.

– 30 –

Photo
Félix Bédard (9) a rejoint Olivier Coulombe pour le plus grand nombre de points (82) dans une saison dans l’uniforme du Blizzard. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)