Le Blizzard en retard 2-0 dans la série

YARMOUTH, Nouvelle-Écosse – Il s’en est fallu de peu pour que le Blizzard d’Edmundston nivelle les chances dans la série finale 4 de 7 de la coupe LHM Metalfab.

Après avoir effacé un déficit de trois buts (3-0), le Blizzard a rebondi pour prendre les devants 5-4 en troisième période, mais les Mariners de Yarmouth ont repris le contrôle pour finalement l’emporter 7-5, lundi soir au Mariners Centre. Yarmouth prend donc une importante avance de 2-0 dans la série qui se transporte à Edmundston pour les matchs 3, 4 et, si nécessaire, 5.

Le défenseur format géant Ben Roode (1re étoile) en a fait voir de toutes les couleurs avec une récolte d’un but et quatre passes. Ryan Semple (3e étoile; 2b, 2p), Reid Vos (1b, 1p), Alex Roode, Andrew Stuckless et Andrew Stuckless (filet désert) ont complété la marque pour les locaux.

Meilleur pointeur des séries, Patrick LeBlanc (2e étoile) a été la bougie d’allumage du Blizzard avec un but et trois passes. Les autres buteurs du Blizzard ont été Tim Porter, Jérémy Duguay, Olivier Coulombe et Alex Arsenault.

Contrairement au match de la veille, remporté 1-0 par les Mariners, les gardiens ont éprouvé plus d’ennuis. Thomas Boucher a fait face à 31 tirs devant la cage du Blizzard comparativement à 29 pour Joey Lovullo.

Les Mariners ont pris les devants 2-0 après 20 minutes de jeu et ils menaient 4-3 après la deuxième période.

Le Blizzard s’est forgé une première avance dans la série à 6:02 de la troisième période mais elle fut de courte durée car les Mariners ont répliqué en avantage numérique aussitôt, soit à 7:45. Ben Roode a marqué le but vainqueur sur une apparente déviation pour le but vainqueur à 17:13. Le dernier but des Mariners a été inscrit dans une cage déserte avec neuf secondes à écouler.

Les prochains matchs promettent au centre Jean-Daigle. Ils seront présentés jeudi et vendredi à 19 h 30. Si un cinquième match est nécessaire, il sera joué dimanche à 15 h.

– 30 –

Photo
Patrick LeBlanc a été très efficace une fois de plus. Il a réussi quatre points et domine la colonne des pointeurs en séries. Photo Percy Picard à Yarmouth

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)