Le Blizzard enregistre son premier gain en matchs préparatoires

FREDERICTON, Nouveau-Brunswick – Inspiré par une performance exceptionnelle du trio composé de Joshua Nadeau, Isaac Chapman et Zachary Cadorette, le Blizzard d’Edmundston a signé son premier triomphe lors des matchs préparatoires en disposant des Red Wings de Fredericton au compte de 5 à 4, vendredi soir au centre Grant-Harvey Centre de Fredericton.

Les 517 spectateurs ont assisté à la domination du Blizzard lors des deux premières périodes. C’est surtout dans le deuxième vingt que les hommes d’Emery Olauson en ont fait voir de toutes les couleurs aux Wings qui subissait un premier revers lors du calendrier préparatoire après trois gains d’affilée.

Chapman a connu une autre rencontre du tonnerre avec deux buts et deux passes. Il totalise sept points en deux parties préparatoires. Nadeau (1b, 1p) et Cadorette (1p) ont appuyé leur coéquipier de trio. Samuel Grégoire (1b, 1p) et Paul Leroux ont également trouvé le fond du filet pour le Blizzard (1-1-1).

Sasha Charbonneau (1b, 2p), Sam Campbell (1b, 1p), Brendan MacRitchie (1b), Nick Ahern (1b) et Connor McCluskey (2p) ont contribué à l’offensive des Red Wings.

Le Blizzard a dominé 40-37 au chapitre des tirs. Andrew McLeod et Morgan Kini se sont partagé la tâche devant la cage des locaux. Antoine Lyonnais a mérité la victoire devant le filet du Blizzard.

Chapman (1re), Charbonneau (2e) et Nadeau (3e) ont mérité les trois étoiles de la partie.

Les deux mêmes équipes en viendront à nouveau aux prises dimanche dès 15 h au centre Jean-Daigle d’Edmundston.

– 30 –

Photo
Autre performance exceptionnelle d’Isaac Chapman qui a récolté quatre points vendredi soir. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)