Cette nouvelle a de quoi réjouir les amateurs du Blizzard puisque l’équipe est récompensée pour l’excellence de son rendement. Le Blizzard a remporté ses sept premiers matchs dans la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM). Seuls les Oilers d’Okotoks (9-0-0), en Alberta, devancent le Blizzard au classement canadien. À noter qu’aucune autre formation de la LHM ne figure dans la liste des 20 meilleures au pays.
Ce classement hebdomadaire est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.
La progression du Blizzard dans ce classement a été constante. L’équipe occupait la 16e position à l’issue de la première semaine d’activités pour être classée 6e la semaine dernière.
Le Blizzard est à Summerside, I.-P.-É., cette semaine pour y disputer deux rencontres dans le cadre de la Vitrine LHM. Aujourd’hui, dès 17 h, elle se mesure à Pictou County. Demain, à compter de 15 h, elle affrontera Truro.
Loges disponibles
Par ailleurs, la direction du Blizzard a laissé entendre que trois loges de 12 personnes chacune dans le Centre Jean-Daigle sont disponibles pour les entreprises ou les groupes pendant la saison ordinaire. Les personnes intéressées sont priées de manifester leur intérêt par courriel avant le mercredi 18 octobre à midi en écrivant à caroline.page@blizzardedmundston.ca.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)