Le Blizzard est dans les câbles

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les Western Capitals de Summerside ont pris une sérieuse option pour remporter la série demi-finale de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey des Maritimes quand ils ont disposé du Blizzard d’Edmundston 5 à 2, vendredi soir au centre Jean-Daigle devant 2 451 spectateurs, de loin la meilleure foule de la saison dans le circuit.

Les Western Capitals se sont forgés une avance de trois buts à la sixième minute du deuxième engagement et le Blizzard n’a jamais été en mesure de s’approcher à moins de deux buts de la formation de Summerside.

Jacob Stewart a volé la vedette avec un but à chaque période pour les Western Capitals. Sid McNeill et Aaron Brown ont complété la marque pour les visiteurs.

Brendan Sibley, avec son premier filet de la campagne (saison ordinaire et séries combinées) et Alex Savoie ont répliqué pour le Blizzard qui fait maintenant face à l’élimination. Les Capitals mènent la série 4 de 7, 3 victoires à 1. La prochaine partie aura lieu le dimanche 3 avril à 19 h à Summerside.

Tirant de l’arrière 4 à 2 à mi-chemin en 3e période, le Blizzard a raté une belle occasion de s’approcher à un but des Capitals quand il a obtenu un tir de pénalité. Le meilleur pointeur du Blizzard, Tristan Therrien, a été délégué pour prendre le lancer mais n’a pu déjouer le gardien Félix-Anthony Éthier qui disputait un quatrième match devant la cage des visiteurs. Simon Couroux en était à son premier départ des séries devant le filet du Blizzard. Summerside a dominé 32-23 au chapitre des tirs.

Stewart (1re, Summerside), Savoie (2e, Blizzard) et Brown (3e, Summerside) ont été choisis les étoiles de la rencontre.

– 30 –

Photo
Le défenseur et capitaine du Blizzard, Brendan Sibley, réagit ainsi après avoir marqué le premier but du Blizzard, à 10:22 de la deuxième période qui réduisait l’écart à 3 à 1. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)