ST. STEPHEN, Nouveau-Brunswick – Le début de saison parfait du Blizzard d’Edmundston dans la Ligue de hockey junior des Maritimes est encore intact à la suite d’une victoire convaincante de 6 à 2, le samedi 23 septembre, contre les Aces de St. Stephen au domicile de l’équipe du sud-ouest du Nouveau-Brunswick. Un total de 742 personnes étaient réunies au Garcelon Civic Center.
Le Blizzard a donc remporté ses trois premiers matchs sur les patinoires adverses. La table est mise pour la partie inaugurale à domicile, le 29 septembre prochain.
Kyle Ward a connu un match du tonnerre, samedi, avec une performance de trois buts et deux passes. Le capitaine du Blizzard a ouvert la marque à 7:08 de la période initiale lors d’une supériorité numérique. Les défenseurs Nolan Alward et Alexandre Bernier ont récolté les passes. Ward a marqué à chaque période. Son but au deuxième vingt, à 15:30, à la suite d’une passe de Logan Johnston, donnait les devants 3 à 0 aux visiteurs. Jeff Akerley avait auparavant touché la cible à 7:08 sur un jeu préparé par Patrick Pellerin. Fort d’une avance de 3 à 0, Ward complétait son tour du chapeau au début du troisième tiers (1:38) sur une passe géniale de Johnston.
Alexandre Jacob a porté la marque à 5 à 0, à 4:30, à l’aide de Ward. Dès lors, la partie était somme toute terminée. Les Aces ont toutefois redonné espoir à leurs partisans en déjouant le gardien Francis Asselin en 18 secondes, le premier à 12:40 (Ryan MacDonald) et le second à 12:58 (Casey Fox). Les Aces ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien. Liam Leonard en a profité pour marquer dans une cage déserte sur une passe de Kyle Ward qui couronnait une journée fantastique de cinq points. Logan Johnston, avec deux passes, est le seul autre Blizzard ayant amassé plus d’un point.
Les Aces ont dominé 34-31 au chapitre des tirs au but. Asselin a une fois été solide devant la cage du Blizzard, lui qui avait récolté un blanchissage de 3 à 0 la veille contre Campbellton.
Le Blizzard jouit de quelques jours de repos afin de se préparer pour le premier match à domicile, au Palladium de Saint-Jacques, le vendredi 29 septembre, dès 19 h 30, contre les Ramblers d’Amherst.
EN BREF – Kyle Ward a trouvé le fond du filet dans chacun des matchs du Blizzard cette saison… Francis Asselin a connu une séquence de 112 minutes et 40 secondes sans accorder de but… Samedi, les arbitres ont décerné 94 minutes de punition dont 35 minutes à Keenan Wedge-Joudrey, des Aces. Ce dernier a jeté les gants devant le défenseur Alex Lavoie, du Blizzard… Yarmouth (4 v, 0 d) et Amherst (3 v, 0 d) sont les deux autres équipes invaincues dans le circuit. Ces deux formations évoluent dans la section néo-écossaise EastLink South.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)