Le Blizzard étouffe une remontée des Mariners et gagne 4-3

YARMOUTH, Nouvelle-Écosse – Après une exécution quasi parfaite de 55 minutes, le Blizzard d’Edmundston a vu les Mariners de Yarmouth se montrer insistants en fin de troisième période qui ont réussi deux buts consécutifs pour donner des sueurs froides à la formation d’Edmundston. Le Blizzard a toutefois eu le dernier mot samedi soir grâce à un gain de 4 à 3 au Mariners Centre de Yarmouth.

Première étoile de la rencontre, Olivier Coulombe a porté à 25 sa série de matchs avec au moins un point avec une autre belle récolte d’un but et deux passes. Alex Arsenault (3e étoile) a réussi le but vainqueur à 8:58 du dernier tiers en plus d’amasser une passe. Jérémy Duguay et Evan Gass ont complété le pointage pour le Blizzard (26-12-0-1) qui a défait la meilleure équipe de la Ligue de hockey des Maritimes. Les Mariners (29-8-1-0) subissaient ainsi un premier revers après 12 victoires d’affilée.

Reid Voss (2e étoile), deux fois, et Franco Canevari ont marqué pour les locaux.

Avec une avance de trois buts (4-1), le Blizzard s’est montré indiscipliné et Yarmouth en a profité pour inscrire deux buts en supériorité numérique, à 15:31 et 18:13.

Le gardien Samuel LeBlanc a connu un excellent match et aucun reproche ne peut lui être adressé sur les trois buts qu’il a accordés en 36 tirs. Mine de rien, LeBlanc remportait un cinquième match consécutif devant la cage du Blizzard. Son vis-à-vis Joey Lovullo a également été confronté à 36 lancers.

Le Blizzard triomphait pour une quatrième fois consécutive au Mariners Centre. Excluant la partie suspendue contre les Western Capitals de Summerside, le 28 janvier, le Blizzard est sur une lancée exceptionnelle de 20 victoires et 2 revers.

Edmundston rentre à la maison pour les quatre prochaines parties. Premier rendez-vous, le dimanche 12 février (15 h) contre les Red Wings de Fredericton.

– 30 –

Photo
Olivier Coulombe a pris part à trois des quatre buts du Blizzard, samedi soir à Yarmouth. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)