Le Blizzard étourdissant dès la 2e période, en route vers un gain de 7-4

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une poussée de cinq buts du Blizzard d’Edmundston en deuxième période a pavé la voie à un triomphe de 7 à 4 aux dépens des Timberwolves de Miramichi, dimanche après-midi au centre Jean-Daigle devant une foule survoltée.

Le Blizzard prend les devants 3-2 dans la série demi-finale 4 de 7 de la section Eastlink nord de la coupe LHM Metalfab et tentera de mettre un terme à la série mardi (19 h) au Miramichi Civic Centre.

Peter Amanatidis a été la grande vedette de cette partie grâce à une récolte de trois buts dont celui de la victoire à 16:57 de la deuxième période.

Tout baignait pourtant dans l’huile pour les Timberwolves qui avaient pris les devants 4-2 à mi-chemin dans la rencontre. Quand l’entraineur-chef du Blizzard, Simon Olivier, a changé son gardien partant Thomas Boucher par Samuel LeBlanc, le vent a tourné et les joueurs d’Edmundston ont par la suite inscrit cinq buts sans riposte.

Outre les 2e, 3e et 4e buts des séries d’Amanatidis (1re étoile), les autres buts du Blizzard ont été réussis par Evan Gass (2e et 2p), Alex Arsenault (2e et 1p; 3e étoile), Mitchell McLeod (2e et 1p) et Philippe Collette (3e et 1p). Tristan Fortin (3p), Anastasios Lazaris (2p) et Jérémy Duguay (2p) ont également contribué à l’attaque du Blizzard. Marco Martin, qui a joué un match très inspirant et physique, a mérité la deuxième étoile.

La réplique des Timberwolves est venue de Mason Beck (2e et 3e), Jacob Santerre (6e) et Jérémy Duhamel (5e). Le cerveau de l’attaque des Wolves, Daryk Dubé-Plouffe a été écarté de la feuille de pointage.

Le Blizzard a dominé 47-29 au chapitre des tirs. Boucher a accordé quatre buts en 13 lancers. LeBlanc a été parfait en 16 tirs adverses et a su s’imposer dans les moments critiques.

Dans la tanière des Wolves, le gardien partant, Ryan Knight, a été remplacé par Jack Flanagan quand le Blizzard a pris les devants tard en deuxième. Mais Knight est revenu devant la cage des siens au début de la troisième période.

Les Timberwolves ont pris des avances de deux buts deux fois (2-0 et 4-2), mais le Blizzard s’est montré résiliant et n’a jamais cessé de travailler. Miramichi menait 2-0 après 20 minutes de jeu. Le Blizzard a renversé la donne en se donnant une avance de 5-4 après deux périodes. La partie ressemblait au résultat du match précédent à Miramichi quand le Blizzard menait 2-0 après une période pour voir les Wolves marquer cinq buts au deuxième vingt.

– 30 –

Photo
Peter Amanatidis réagit après avoir marqué un de ses trois buts, dimanche après-midi au centre Jean-Daigle. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)