MIRAMICHI, N.-B. – La trêve pandémique de près de deux mois a eu un effet d’éclat pour le Blizzard d’Edmundston qui a inscrit un record d’équipe pour le nombre de buts dans un match, en route vers un triomphe de 12 à 1 contre les Timberwolves de Miramichi, au domicile de ces derniers par sucroit.
Tristan Fortin (17e, 18e, 19e) a inscrit son deuxième tour du chapeau de la saison, chaque fois contre Miramichi. Noah Gibbs (2b, 2p) a réussi son deuxième match de quatre points de la campagne. Il a marqué ses 9e et 10e buts de la saison. Austin Paul (2b, 1p), Mathieu Pelletier (2b, 1p), Tristan Therrien (1b, 1p), Jérémy Duguay (1b) et Blake Richardson (1b) ont également contribué à l’attaque du Blizzard (15-7-1-1) qui se maintient au deuxième rang de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior A des Maritimes.
William Robinson a privé Raphaël Audet d’un jeu blanc vers la mi-chemin en deuxième période alors que le Blizzard menait déjà 5 à 0. Audet a quand même fait face à 38 tirs des Timberwolves. Le Blizzard a décoché 50 lancers en direction des gardiens Kenzie MacPhail et Presley Lester, ce dernier venu en relève au début du troisième vingt.
Les 12 buts du Blizzard constituaient un record d’équipe. L’ancienne marque de 10 a été réalisé contre les mêmes Timberwolves, le 11 janvier 2020 à Miramichi, lors d’un gain de 10 à 2 du Blizzard. Le Blizzard a inscrit six buts en deuxième période. Il s’agissait de la troisième fois de son histoire que la formation d’Edmundston marquait six fois dans une période.
Le Blizzard jouera son prochain match au centre Jean-Daigle le samedi 12 février à 19 h 30 contre les Weeks Crushers de Pictou County. Dimanche, les hommes d’Emery Olauson se rendront à Fredericton pour y affronter les Red Wings (14 h).
– 30 –
Photo
Tristan Fortin a inscrit trois buts vendredi soir à Miramichi. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)