EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – La Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM) a dévoilé jeudi soir le calendrier des 12 équipes en vue de la 52esaison du circuit qui s’amorcera en septembre prochain.
Comme l’an dernier, chacune des équipes disputera 50 parties, dont deux en territoire neutre. Les 12 formations convergeront vers New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, les 8 et 9 octobre, où elles disputeront deux matchs chacune dans le cadre de la Vitrine de la LHM. Cette pratique a lieu pour une troisième année consécutive. Elle permet aux joueurs de se faire voir en un même endroit par les dépisteurs.
Pour ce qui est du Blizzard d’Edmundston, ses 24 parties locales jouées au Centre Jean-Daigle seront divisées selon les jours de la semaine suivants : 9 le samedi (19 h 30), 5 le vendredi (19 h 30), 5 le mercredi (19 h 30) et 5 le dimanche (15 h).
Edmundston jouera sept fois contre les équipes de sa section (EastLink nord) à l’exception de Grand-Sault contre qui il croisera le fer à huit reprises. Edmundston affrontera deux fois chaque équipe de la section EastLink sud) à l’exception des trois matchs contre Yarmouth et South Shore.
Le Blizzard jouera ses deux premières rencontres de la saison sur les patinoires adverses, soit le samedi 15 septembre à Miramichi (19 h 30) et le dimanche 16 septembre (15 h) à Grand-Sault. Dans ce dernier cas, il s’agira du tout premier match de l’histoire de la nouvelle concession des Rapides de Grand-Sault.
Le vendredi 21 septembre, le Blizzard ouvrira sa saison locale en accueillant les Rapides. Les deux mêmes équipes s’affronteront lors des deux dernières parties de leur calendrier le mercredi 6 mars (à Edmundston) puis le vendredi 8 mars (à Grand-Sault).
Le Blizzard est l’équipe championne en titre (saison et séries) de la LHM.