Le Blizzard fait le plein de nouveaux joueurs avec plusieurs sélections locales

EDMUNDSTON, N.-B. – Jamais dans sa courte histoire le Blizzard d’Edmundston n’aura repêché autant de joueurs locaux. L’abondance des joueurs d’âge midget de talent dans le Nord-Ouest a incité la direction à se tourner vers eux lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM) tenu à distance le samedi 13 juin.

Des 11 joueurs sélectionnés, le Blizzard a prononcé le nom de Jacob Long, Dylan Lang et Matthew Parker. À ces trois joueurs locaux s’ajoutent les deux sélections territoriales choisies plus tôt, soit Jérémie Thibodeau et Noah Gibbs.

Le Blizzard avait aussi le luxe de sélectionner cinq fois dans les deux premières rondes, soit deux fois lors du premier tour et trois fois lors du tour suivant.

En première ronde, le Blizzard a d’abord jeté son dévolu au 6e rang sur le défenseur Jacob Long, d’Edmundston, un produit des Capitals de Fredericton qui a récolté 5 buts et 5 passes en 34 parties. Il est un arrière costaud de 6’1’’ qui a été choisi au 5e tour (89e au total) par les Eagles du Cap-Breton lors du repêchage de la LHJMQ le samedi 6 juin dernier.

Toujours en première ronde (11e au total), le Blizzard a mis la main sur l’ailier gauche Matthew McHatten, de Woodstock. Il était le coéquipier de Jacob Long à Fredericton la saison dernière au cours de laquelle il a amassé 13 buts et 24 passes en 38 parties, bon pour le troisième rang des pointeurs de l’équipe.

En deuxième ronde, le Blizzard a sélectionné Dylan Lang, de Saint-Jacques. L’attaquant a porté les couleurs du Blizzard durant 16 matchs la saison dernière, récoltant 4 buts et 2 passes. Il a également évolué au hockey scolaire avec les Républicains de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston avec qui il a amassé 5 buts et 10 passes en 11 rencontres.

Landon MacDonald, de Stratford, I.-P.-É., a été le quatrième choix du Blizzard (23e au total). Défenseur, il a amassé 4 buts et 11 passes avec les Knights de Charlottetown la saison dernière. Le dernier choix du Blizzard en deuxième ronde (24e au total) a été Jesse Chamberlain, un défenseur de 6’2’’ de Bathurst, qui a récolté 7 buts et 13 passes en 39 parties avec le Moose du Nord.

Après les deux choix territoriaux (Thibodeau et Gibbs) divulgués plus tôt cette semaine, le Blizzard a fait de Ethan Johnson son 6e choix en 6e ronde (71e au total). Originaire de Quispamsis, il a récolté 14 buts et 24 passes en 31 rencontres la saison dernière avec les Saints de Mount Academy.

Le Blizzard a choisi un gardien lors du repêchage et c’est Matthew Parker, d’Edmundston, qui mérite cet honneur. Septième choix du Blizzard, il a été sélectionné en 9e ronde (97e au total). En 2019-2020 avec les Capitals de Fredericton, il a conservé une moyenne de buts alloués de 3,55 en 22 affrontements.

Nicholas Brennan, un attaquant de Grafton, au Nouveau-Brunswick, a été le 8e choix du Blizzard en 9e ronde (107e au total). Il a amassé 8 buts et 19 passes en 45 parties avec le Ontario Hockey Academy l’an dernier.

Ben Comeau, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, a été le tout dernier choix du Blizzard en 10e ronde (119e au total). Le défenseur format géant de 6’4’’ a obtenu 1 but et 7 passes en 35 parties avec l’équipe midget de Dartmouth la saison dernière.

– 30 -

Photo
Voici les cinq joueurs locaux du Blizzard d’Edmundston qui ont été sélectionnés le samedi 13 juin lors du repêchage midget 2020 de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Ils posent fièrement devant le centre Jean-Daigle, maison du Blizzard, à la suite du repêchage. À l’avant, de gauche à droite, Noah Gibbs (2e choix territorial), Matthew Parker (7echoix, 97e au total) et Dylan Lang (3e choix, 18e au total). À l’arrière, Jacob Long (1er choix, 6e au total) et Jérémie Thibodeau (1er choix territorial).

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)