Le Blizzard frappe un mur à Summerside

Alex Lavoie (71), du Blizzard, bataille pour la possession du disque avec TJ Shea, des Western Capitals, dans une séquence remontant au match d’ouverture au Centre Jean-Daigle, le 28 octobre dernier. Shea a inscrit 4 points jeudi et totalise 86 points, une avance incroyable de 27 points sur le deuxième meilleur pointeur du circuit. Photo archives Digiphoto

 

SUMMERSIDE, Ile-du-Prince-Édouard – Le gardien Dominik Tmej a fermé la porte aux nombreuses menaces du Blizzard d’Edmundston, bloquant les 42 tirs dirigés contre lui et il a guidé les Western Capitals de Summerside à un blanchissage de 4 à 0, jeudi soir. Le Credit Union Place comptait une belle foule de 1 174 amateurs pour cette partie opposant les deux meilleures formations de la section EastLink nord.

Comme il fallait s’y attendre, le prolifique marqueur TJ Shea s’est à nouveau mis en évidence en participant à tous les buts des siens. Il a marqué le premier but du match en première période. Il compte 34 buts et 52 passes (86 points) en seulement 36 rencontres.

Le Blizzard était dans le coup jusqu’à la 8e minute de jeu en période médiane. Puis, le ciel est tombé sur la tête du Blizzard. Myles Hektor a cédé lors d’une attaque à cinq des locaux. Brodie MacArthur a fait 2 à 0 à exactement 8 minutes. Vingt-deux secondes plus tard, le défenseur recrue Jordan Spence portait un dur coup en marquant le but qui devait chasser le gardien Hektor qui a cédé trois fois en 17 tirs.

Spence, encore lui, a fermé les livres à 16:01 du dernier tiers en déjouant Francis Asselin à nouveau lors d’une supériorité numérique. Asselin a fait face à 16 lancers en une période et demie.

Tmej, un Floridien, domine la plupart des statistiques de la Ligue de hockey des Maritimes. Il est premier au chapitre de la moyenne de buts alloués (1,94), des blanchissages (5) et du pourcentage d’arrêts (94 %).

Le Blizzard subissait un deuxième revers consécutif pour la première fois de la campagne.

Ce gain permet aux Western Capitals (22-13-1-0) de s’approcher à 10 points du Blizzard (26-8-3-0) au sommet de la section. Les joueurs d’Edmundston bénéficieront de quelques journées de repos avant d’affronter une autre équipe coriace, les Timberwolves de Miramichi (18-11-2-2), dimanche à compter de 15 h au Centre Jean-Daigle.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)