Le Blizzard freiné à Miramichi

MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Les Timberwolves de Miramichi ont brisé une égalité de 3-3 avec deux buts rapides à la 7e minute de la troisième période pour filer vers un gain de 5 à 4 contre le Blizzard d’Edmundston lors d’une rencontre de la Ligue de hockey junior A des Maritimes présentée à Miramichi devant 1 157 spectateurs.

Mitchell Wagner a marqué à 7:23 du troisième tiers pour donner les devants 4-3 aux locaux. Will Allen a réussi son troisième but de la rencontre 34 secondes plus tard pour donner un dur coup au Blizzard. Jean-Christophe Coulombe, avec son deuxième filet de la soirée à 16:10, a ravivé les espoirs du Blizzard mais ce fut trop peu, trop tard.

Jérémy Duhamel a réussi l’autre filet des Wolves (4-1-0-0). Félix Bédard et Jérémy Ste-Marie ont également trouvé le fond du filet pour le Blizzard qui subissait un deuxième revers cette saison. Par le fait même, la séquence de victoires d’Edmundston (6-2-0-0) a pris fin à cinq.

Avant de créer l’égalité en début de troisième période, le Blizzard a joué du hockey du rattrapage pour une bonne partie de la soirée. Il tirait de l’arrière 2-1 après 20 minutes de jeu puis 3-2 après le deuxième vingt.

Pour la première fois de la saison, le Blizzard a concédé plus de tirs à l’adversaire, les Timberwolves ayant l’avantage 36-35.

Samuel LeBlanc était devant la cage du Blizzard. Son vis-à-vis était Phil-Antoine Trépanier.

Sur le site Web de la LHM, on peut lire qu’Allen (1re), Duhamel (2e) et Coulombe (3e) ont été choisis les étoiles de l’affrontement. L’annonceur des Timberwolves a indiqué que Coulombe avait mérité la deuxième et Duhamel la troisième. À suivre.

Le Blizzard disputera sa prochaine partie au centre Jean-Daigle le samedi 14 octobre dès 19 h 30 contre les Tigres de Campbellton.

– 30 –

Photo
Jean-Christophe Coulombe a connu son premier match de deux buts dans l’uniforme du Blizzard, samedi à Miramichi. Photo archives Percy Picard

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)