Le Blizzard gagne en prolongation et prend les devants dans la série!

Dany Coulombe a été la grande vedette offensive du Blizzard mardi soir à Summerside. Il a marqué les deux buts des siens en temps règlementaire. Cette photo a été prise lors du match de dimanche à Edmundston. Photo Olivier Chiasson

SUMMERSIDE, Ile-du-Prince-Édouard – Un autre match par une différence d’un but et il aura fallu la prolongation, cette fois, pour trancher le débat.

Bien placé devant le gardien Dominik Tmej, Kyle Ward a fait dévier habilement la rondelle derrière lui à la suite du tir frappé d’Alex Lavoie, permettant au Blizzard d’Edmundston de savourer une victoire de 3 à 2 à 1:21 de la quatrième période de jeu. Le match était disputé au domicile des Western Capitals de Summerside devant 1 642 amateurs.

Edmundston prend les devants 2-1 dans cette série finale 4 de 7 de la section EastLink nord de la LHM. Le quatrième match sera joué mercredi à 19 h au Credit Union Place de Summerside.

Aucun but n’a été inscrit lors des première et troisième périodes. Tout s’est déroulé en deuxième quand les Western Capitals ont pris deux fois l’avance pour voir le Blizzard créer l’égalité à chaque occasion. Brodie MacArthur (1:55, Western Capitals), Dany Coulombe (2:23, Blizzard), Chris Chaddock (8:22, Western Capitals) et encore Dany Coulombe (13:07, Blizzard) se sont échangé les buts lors de la période médiane.

Summerside a dominé 30-25 au chapitre des tirs. Francis Asselin était le gardien du Blizzard pour un deuxième match consécutif.

Coulombe, qui aurait pu inscrire un troisième but, a été choisi la première étoile de la rencontre, suivi de MacArthur (2e) et Chaddock (3e).

Les deux premiers duels ont été présentés au Centre Jean-Daigle d’Edmundston samedi et dimanche. Summerside a remporté le premier match (5 à 4) et le Blizzard le deuxième (3 à 2).

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)