Vendredi soir à Truro, il avait fort à faire car l’adversaire était redoutable. Encore une fois, le Blizzard a trouvé les moyens de l’emporter en disposant des Bearcats par la marque de 3 à 2. Pour le Blizzard, il s’agissait d’un septième gain consécutif en ce début de saison. Les Bearcats baissaient pavillon pour une deuxième fois cette saison en sept rencontres.
Et ce n’est pas tout. En marquant le deuxième but des siens, le capitaine Kyle Ward a trouvé le fond du filet pour un septième match d’affilée. Qui plus est, son compagnon de trio, Logan Johnston, a récolté un point dans chacun des matchs du Blizzard.
Au début de la rencontre, les Bearcats ont sorti comme des lions. Ils ont littéralement abasourdi la défensive du Blizzard qui ne savait plus où donner de la tête. Gavin Hart a donné les devants à 25 secondes seulement en déjouant le gardien Francis Asselin qui effectuait un déplacement littéral au même moment.
À 15:30, Jeff Akerley créait l’égalité 1 à 1 avec son troisième filet de la campagne sur des passes de Liam Leonard et Tristan Mercure.
Même scénario lors du deuxième vingt quand les deux équipes se sont échangé des buts. Les Bearcats reprenaient les devants 2 à 1 à 6:17 sur la réussite de Campbell Pickard qui enfilait son 9e filet de la campagne. Mais 19 secondes plus tard, Kyle Ward, avec son 10e but de la saison, ramenait les deux formations à la case départ. Logan Johnston et Alexandre Jacob ont récolté les passes.
Moment inquiétant lors de ce deuxième vingt quand Jacob a été atteint d’un tir par un coéquipier. Le numéro 22 a dû retraiter au vestiaire, visiblement ébranlé.
Le Blizzard a amorcé la troisième période en trombe. Jacob, qui a eu le temps de soigner sa blessure, a marqué un très beau but dès la 28e seconde pour donner les devants au Blizzard 3 à 2. Jacob a complété la manœuvre orchestrée par Jacob et le défenseur Alexandre Bernier. Les joueurs d’Edmundston ont tenu bon jusqu’à la fin grâce à la belle tenue du gardien Francis Asselin qui était d’office pour un deuxième match en autant de soirs.
Asselin a fait face à 25 tirs contre 32 pour son vis-à-vis Kevin Resop.
Les trois étoiles du match : Alexandre Jacob – Edmundston (1re), Campbell Pickard – Truro (2e), Logan Johnston – Edmundston (3e).
EN BREF – Ward (10b, 4p), Logan Johnston (1b, 12p) et Alexandre Jacob (3b, 8p) constituent de loin le meilleur trio de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Ward occupe le sommet des pointeurs, suivi de Johnston en deuxième position, alors que Jacob se retrouve au 5e rang… Le Blizzard voyagera à Summerside, Ile-du-Prince-Édouard, où il prendra part à la Vitrine de la LHM (MHL Showcase) à laquelle les 12 équipes du circuit se donnent rendez-vous. Mardi, à 17 h, le Blizzard affrontera Pictou County. Mercredi, à 15 h, Edmundston croisera le fer avec Truro. Ces deux parties comptent au classement du calendrier… Chacune des 12 parties de la Vitrine de la LHM est d’une durée de deux périodes de 25 minutes.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)