EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Deuxième au classement général de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, le Blizzard d’Edmundston a conservé son titre de mention honorable dans le classement de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) dévoilé aujourd’hui.
Le Blizzard a remporté un match, écopé d’un revers et subi une défaite en tirs de barrage au cours de la dernière semaine. La fiche du Bleu et Blanc est de 23 victoires, 8 défaites, 1 échec en prolongation et 5 revers en tirs de barrage. Ses 52 points le placent à 11 des meneurs (section Eastlink nord), les Western Capitals de Summerside (31-5-0-1). Et c’est trois points de plus que les meneurs de l’autre section (Eastlink sud), les Mariners de Yarmouth (23-11-2-1).
Au pays, les trois premières positions sont occupées dans l’ordre par les Bandits de Brooks (AJHL – Alberta, 38-5-1), les Crusaders de Sherwood Park (AJHL – Alberta, 38-6-0) et l’Express de Coquitlam (BCHL – Colombie-Britannique, 38-7-1). Les Western Capitals de Summerside suivent au quatrième rang et pourraient bien se retrouver parmi les trois meilleures formations au pays au rythme où ils accumulent les points en cette deuxième moitié de saison.
Le classement hebdomadaire national des 131 équipes est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.
– 30 –
Photo
Les joueurs du Blizzard se félicitent à la suite du premier but du match du 15 janvier dernier au centre Jean-Daigle. Isaac Chapman a marqué dès la 5e minute de la première période. Le Blizzard a disposé des Timberwolves de Miramichi, 6 à 1.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)