Le Blizzard grimpe au 10e rang

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Grâce à sa dernière victoire la semaine dernière, le Blizzard d’Edmundston se retrouve maintenant en 10e position au classement des 122 équipes de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC).

Le Blizzard a doublé les Rapides de Grand-Sault 6 à 3 vendredi pour grimper d’un échelon sur la scène nationale. Edmundston connait la plus belle poussée de la Ligue de hockey junior A des Maritimes au cours des 20 dernières parties, avec un bilan de 18 gains, un revers et une défaite en prolongation. Il est actuellement sur une lancée de six victoires consécutives.

Malgré une amère défaite de 8-4 dimanche, les Western Capitals de Summerside (27-5-3-4) sont passés du 7e au 5e rang canadien. Les Steamers de West-Kent (27-10-2-0) sont maintenant en 18e position, eux qui étaient dix-septièmes la semaine dernière.

Au classement national, on retrouve toujours les Bombers de Flin Flon (SJHL, 34-2-2-0), suivis des Blues de Collingwood (OJHL, 39-5-0-1) et des Golden Hawks de Trenton (OJHL, 35-7-1-1).

La LHJC a, semble-t-il, revu son système de notation car elle a exclu du classement cinq équipes de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL) qui y figuraient presque chaque semaine. Les Bandits de Brooks (2es la semaine dernière), les Crusaders de Sherwood Park (8es), les Saints de Spruce Grove, les Bulldogs de Blackfalds (mention honorable) et les Oilers d’Okotoks (14es) ont annoncé récemment qu’ils joindraient la ligue indépendante de la Colombie-Britannique la saison prochaine. La LHJC se retrouveraient donc avec 117 équipes lors de la saison 2024-2025.

– 30 –

Photo
Le succès du Blizzard rejaillit sur le nombre de spectateurs qui remplissent match après match les gradins du centre Jean-Daigle comme en témoigne cette photo prise vendredi dernier. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)