EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Invaincus en temps règlementaire à ses sept derniers matchs, le Blizzard d’Edmundston (14-3-2-0) a grimpé au 14e rang du classement des meilleures équipes de hockey junior A au pays. Le Blizzard se retrouvait au 19e échelon la semaine dernière.
En fin de semaine dernière à Edmundston, le Blizzard a battu les Aces de St. Stephen, 2 à 1, et ils ont baissé pavillon par le même pointage en prolongation contre les Mariners de Yarmouth.
Même s’ils ont ajouté une victoire à leur dossier, les Lumberjacks de South Shore (16-4-0-0), meneurs de la section EastLink sud de la Ligue de hockey junior des Maritimes, sont demeurés au 10e rang de l’échiquier canadien. Les Mariners de Yarmouth (14-6-0-0) ont gagné une place et se retrouvent 19es.
Le Blizzard sera fort occupé en fin de semaine prochaine avec trois parties à l’affiche. Il reçoit les Ramblers d’Amherst le vendredi 24 novembre à 19 h 30, se rend à Campbellton le lendemain pour y affronter les Tigres, à 19 h 30, et revient à domicile le dimanche 26 novembre pour une autre rencontre contre les Tigres, à 15 h.
Le classement hebdomadaire national est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)