EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les succès s’accumulent pour le Blizzard d’Edmundston. Aujourd’hui, la centrale de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC) a annoncé que le Blizzard occupe désormais le 6e rang parmi les 132 équipes qui font partie des 10 ligues junior A au pays.
Il s’agit d’un bond considérable de la troupe de Ryan Salvis qui occupait le 16eéchelon la semaine dernière. Les deux victoires de la dernière fin de semaine font en sorte que le Blizzard a une fiche parfaite de cinq victoires et trône au sommet de la Ligue de hockey junior des Maritimes à égalité avec les Bearcats de Truro (5-1-0) qui ont toutefois disputé une partie de plus que la formation d’Edmundston.
Deux équipes des Maritimes se retrouvent également dans le classement des 20 meilleures équipe nationales, soit Truro (13e position) et les Mariners de Yarmouth (4-1-0) qui sont passés du 6e au 18e rang.
Les cinq équipes qui devancent le Blizzard sont Penticton (Colombie-Britannique – 5-0-0; 1re position), Melfort (Saskatchewan – 8-0-0; 2e position), Okotoks (Alberta – 7-0-0; 3e position), Terrebonne (Québec – 9-0-0; 4eposition) et Thief River Falls (Super International – 4-0-0; 5e position).
Le classement hebdomadaire de la LHJC est établi selon plusieurs facteurs : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)