GRAND-SAULT, N.-B. – Si les matchs préparatoires servent d’évaluation, l’état-major du Blizzard d’Edmundston doit certainement se réjouir de ce qu’il a vu en fin de semaine.
Après un triomphe de 6 à 5 samedi à Edmundston, le Blizzard l’a emporté 9 à 2 dimanche soir contre les Rapides de Grand-Sault, cette fois au domicile de ces derniers.
On a pu voir le talent indéniable des membres du trio Blake Richardson Austin Paul et Noah Gibbs qui semblaient, par moments, avoir joué ensemble depuis longtemps. Richardson et Gibbs ont enfilé deux buts chacun, alors que Paul ajoutait deux passes. Pas pour rien que les trois comparses ont été choisis les trois étoiles de la rencontre, Richardson la première, Gibbs la deuxième et Austin la troisième.
Les autres marqueurs du Blizzard ont été Jake Measel (1b, 1p), Aiden Tucker, Mitchell McLeod (1b, 1p), Alex Savoie et Mathieu Pelletier (1b, 1p). Jesse Chamberlain et Dylan Lang ont contribué à l’attaque avec deux passes chacun. Pour Gibbs, il s’agissait d’un troisième but en deux parties préparatoires. Pelletier enfilait un deuxième but en deux soirs.
En avance 3 à 0 après une période, le Blizzard s’est donné une priorité de 7 buts avant que Matt Spence ne réussisse à battre Will Hodgson, le deuxième gardien utilisé dans la rencontre par le Blizzard. Nathan Nadeau était le partant devant la cage des visiteurs et il n’a rien donné aux Rapides.
Bryce Thompson a inscrit le deuxième but des Rapides.
Edmundston a dominé 41-23 au chapitre des tirs. Les deux gardiens envoyés dans la mêlée pour Grand-Sault ont été Joey Hawco et Alex Myatt.
Le Blizzard reprendra l’entrainement en vue de son prochain match préparatoire qui aura lieu le samedi 11 septembre à Fredericton.
– 30 -
Photo
Noah Gibbs (casque rouge) inscrit son deuxième but du match sur ce tir.
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)