GRAND-SAULT, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a une fois de plus imposé sa domination quand il a vaincu facilement les Rapides de Grand-Sault, 6 à 1, dimanche après-midi au centre E.-et-P.-Sénéchal.
Les statistiques des lancers indiquent l’allure de la rencontre, le Blizzard gardant constamment la possession de la rondelle. Edmundston a tiré 54 fois contre le gardien Adam Lecours, alors que Simon Boucher a reçu 19 lancers.
Alexis Jacques a été la grande vedette de la rencontre. Le défenseur de 19 ans a connu son meilleur match en carrière dans la LHM avec deux buts et deux passes. Le capitaine Philippe Collette a inscrit un doublé, alors que Jérémy Fortin (1b, 1p) et Justin Trottier étaient les autres marqueurs. Avec plus de veine, Jacques et Collette auraient pu inscrire un tour du chapeau. Pour ce qui est de Trottier, il s’agissait de son premier filet dans la LHM.
Seul Nicholas Brennan est parvenu à déjouer Simon Boucher qui inscrivait le gain à sa première partie dans la LHM.
Sans surprise, Jacques a mérité la première étoile de l’affrontement. Les autrs sont allées à Collette (2e) et à Carl-Anthony Massé (3e), auteur d’une passe.
Le Blizzard a remporté ses deux premiers matchs de la saison. Vendredi, il avait vaincu les Tigres de Campbellton, 3-1. En 120 minutes, le Blizzard a dominé ses adversaires 97-44 au chapitre des tirs.
Les hommes de Simon Olivier devront vite oublier les deux premières victoires et se concentrer sur son prochain adversaire qui en sera un de taille, les Timberwolves de Miramichi qui a également remporté ses deux matchs initiaux aisément. L’affrontement Timberwolves-Blizzard sera présenté jeudi (19 h 30) au centre Jean-Daigle. Les Timberwolves ont éliminé le Blizzard en demi-finale de la ligue l’an dernier. Miramichi a ensuite remporté la finale du circuit.
– 30 –
Alexis Jacques en a fait voir de toutes les couleurs à la défensive des Rapides, dimanche, amassant quatre points. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)