Le Blizzard met la main sur le joueur d’impact Olivier Coulombe

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a réalisé un grand coup en faisant l’acquisition de l’attaquant Olivier Coulombe dont les droits de hockey junior A appartenaient aux Lumberjacks de South Shore. Edmundston a également obtenu un choix de 8e tour au repêchage de la LHM de 2024. En retour, le Blizzard a cédé un choix de 7e ronde au repêchage de 2023 de la LHM, un choix conditionnel de 2e ronde au repêchage de 2023, un choix conditionnel de 4e ronde au repêchage de 2024 ainsi que des considérations futures.

 Olivier Coulombe est un joueur de 20 ans originaire de Montmagny, au Québec. Il a joué tout son hockey junior dans la LHJMQ et il a 154 matchs derrière la cravate. Depuis la saison 2018-2019, il a porté les couleurs respectivement du Titan d’Acadie-Bathurst, des Tigres de Victoriaville et des Remparts de Québec avec qui il a remporté la coupe du Président en 2021. Il a connu sa meilleure campagne en 2021-2022 avec une récolte de 9 buts et 18 passes en 67 rencontres.

 L’entraineur-chef du Blizzard, Simon Olivier, est très heureux qu’Olivier Coulombe ait choisi de poursuivre sa carrière junior à Edmundston.

« Olivier est un joueur qui va apporter beaucoup de sérieux et de leadership à notre équipe, a confié le pilote. C’est un joueur de 20 ans qui est très mature. Il s’amène à Edmundston pour deux raisons : il aimerait poursuivre ses études à l’Université de Moncton et il s’en vient pour essayer de gagner. Cela cadre donc dans notre philosophie. »

« Olivier est un joueur qui est très engagé. C’est un gars d’équipe et une addition majeure sur le plan offensif. C’est un joueur qui a un lancer des poignets de la LNH. On s’attend à ce qu’il connaisse une grosse saison. »

Simon Olivier et Olivier Coulombe se connaissent bien. Les deux ont fait équipe quand Coulombe s’alignait avec les Corsaires de Pointe-Lévy chez les bantam AAA. Simon Olivier était alors son entraineur.

« Je n’ai jamais eu de chouchou en tant qu’entraineur. Mais il y a des joueurs avec qui le courant passe plus naturellement. Et Oli, c’est un gars comme ça. Il y a un respect mutuel. Quand il avait quelque chose à me dire, il me le disait. Et en retour, il était capable d’accepter les commentaires du coach et de vouloir s’améliorer.

Le directeur général du Blizzard, Steve MacPherson, est très fier de cette transaction. « Il s’agit d’un ajout majeur à l’alignement du Blizzard cette année. Olivier sera un des meilleurs joueurs de la ligue et nous sommes ravis qu’il se joigne à l’équipe. Nous avons eu beaucoup de changements ces derniers temps, mais notre équipe continue de s’améliorer et ce n’est qu’un morceau. ».

Simon Olivier corrobore les propos de MacPherson en ajoutant un petit bémol. « Le hockey se joue sur la glace avec plein d’impondérables. Si Olivier Coulombe reste en santé, que l’équipe gagne régulièrement et qu’il soit bien appuyé offensivement par ses coéquipiers, oui il pourrait afficher d’excellentes statistiques à l’attaque.

– 30 –

Photo
Olivier Coulombe. Photo gracieuseté Jonathan Roy

 – 30 –

 Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)