EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston vient de démontrer à toutes les équipes de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) qu’il est à prendre au sérieux.
Dimanche après-midi, au centre Jean-Daigle, il a fait subir une raclée aux Timberwolves de Miramichi en les humiliant 8 à 1 devant 2 136 spectateurs.
Jérémy Duguay (3e étoile) a été la bougie d’allumage du Blizzard, avec une récolte de deux buts et deux passes. Il s’agissait d’un premier match de quatre points pour Duguay en quatre saisons dans la LHM.
Jérémy Fortin (2e étoile) et Mitchell McLeod, avec un but et deux passes chacun, Alex Arsenault (1b, 1p), Tim Porter, Jesse Chamberlain et Jean-Philippe Boudreau (premier but en carrière dans la LHM) ont également marqué pour le Blizzard (9-10-0-1) qui récoltait un troisième gain décisif d’affilée.
Le gardien Thomas Boucher a mérité la victoire devant la cage du Blizzard. Il a repoussé 34 des 35 tirs dirigés contre lui. Avec plusieurs arrêts spectaculaires, il s’est attiré les applaudissements de la foule et a de plus mérité la première étoile de la rencontre. Le jeune portier de Lévis, au Québec, s’est joint à l’équipe il y a cinq jours à peine. Et il a tenu le fort du Blizzard lors des parties de jeudi, vendredi et dimanche, récoltant chaque fois la victoire avec des performances exceptionnelles.
Dans le camp des Timberwolves (6-6-3-1), Reese Allen, avec son premier but en carrière dans la LHM, a privé Thomas Boucher d’un jeu blanc.
Les joueurs du Blizzard ont tiré 43 fois contre le tandem de Ryan Knight et Kenzie MacPhail.
Le duo redoutable Daryk Dubé-Plouffe et Jacob Santerre a été privé d’un point pour la deuxième fois seulement en 16 parties cette saison. Dubé-Plouffe, le meilleur buteur et pointeur de la LHM a décoché quelques tirs menaçants contre Boucher mais ce dernier a su résister avec brio.
En trois parties, Boucher n’a concédé que quatre buts aux équipes adverses alors que ses coéquipiers du Blizzard l’ont solidement appuyé à l’attaque avec 22 buts.
Le Blizzard a repris possession du troisième rang de la section Eastlink nord. Avec 19 points, il devance Grand-Sault (18 points), Miramichi (16 points) et Fredericton (16 points). Seuls Summerside (24 points) et Campbellton (21 points) le devancent au classement de la section.
Les joueurs du Blizzard bénéficieront de quelques jours de repos avant une série de trois matchs en trois jours. Le jeudi 17 novembre (19 h), ils se rendront à Fredericton pour y affronter les Red Wings. Le lendemain (vendredi 18 novembre, 19 h 30) et le surlendemain (samedi 19 novembre, 19 h 30), ils accueilleront Campbellton et les Lumberjacks de South Shore.
– 30 –
Photo
Le gardien Thomas Boucher s’apprête à capter la rondelle durant cette séquence lors du match contre les Timberwolves de Miramichi, dimanche, au centre Jean-Daigle. Photo Percy Picard.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)