MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a écrasé les Timberwolves de Miramichi tel un rouleau compresseur, samedi soir, en l’emportant 9 à 1 à Miramichi par surcroit. Une victoire qui n’a fait aucun doute dans ce joyeux festin qui ressemblait à un buffet à volonté.
Le Blizzard a inscrit neuf buts dans les deux premières périodes, un record d’équipe depuis les sept ans de son histoire à Edmundston.
Huit joueurs du Blizzard ont marqué, soit Jérémy Ste-Marie (2b, 2e étoile), Ryan Loveless, Jean-Christophe Coulombe, Zachary Robichaud (1er but en carrière dans la LHM), Jérémy Fortin (1b, 2p, 3e étoile), Peter Amanatidis (1b, 3p, 1re étoile), Philippe Collette (1b, 1p) et Michael McQuaid (premier but dans l’uniforme du Blizzard). Le gardien Nicholas Sheehan a mis la cerise sur le gâteau en récoltant une mention d’aide.
La partie marquait l’entrée en scène de Ben Wallace, récemment acquis dans un échange. Il a récolté une passe avec un temps de glace réduit.
Seul Ludovic Dufort a réussi à déjouer Sheehan qui a fait face à 25 lancers. Le gardien partant des Timberwolves, Niko Boudreau, a laissé sa place après avoir accordé quatre buts sur huit lancers en première période. Son suppléant, Jack Flanagan, a été bombardé de 25 tirs lors du deuxième assaut et il a cédé cinq fois. Aucune équipe ne s’est inscrite au pointage en troisième. Le Blizzard a dominé 38-25 dans les tirs.
À 15:26 de la deuxième période, les joueurs du Blizzard ont retenu leur souffle quand Sheehan a été mis en échec derrière son filet par le géant Reese Allen, celui-là même qui avait blessé Olivier Coulombe lors des séries du printemps dernier. Allen a écopé d’une punition majeure pour obstruction contre le gardien et une inconduite de partie, ce qui lui attirera possiblement une suspension.
Le Blizzard s’est montré affamé comme un loup dès le départ, inscrivant un premier but à 1:08 puis à 1:37, ce qui constitue les deux premiers buts d’un match les plus rapides de son histoire. En ajoutant un troisième but à 7:24, il s’agissait également d’une marque d’équipe pour les trois premiers buts les plus rapides pour amorcer une rencontre.
Edmundston a poussé à huit sa série de victoires. Avec une fiche de 18-8-0-0, le Blizzard n’accuse qu’un mince retard de deux points sur les Steamers de West-Kent (18-7-2-0). Le Blizzard a un match en main. Dans la course pour le premier rang de la section Eastlink nord, West-Kent totalise 38 points, suivi d’Edmundston (36) et de Miramichi (32).
En disputant un 26e match, le Blizzard en est à mi-chemin dans son calendrier de 52 parties. Edmundston affrontera les Tigres de Campbellton vendredi prochain (19 h) dans le comté du Restigouche.
– 30 –
Photo
Peter Amanatidis a amassé quatre points dans la partie pour une deuxième fois en carrière. Photos archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)