Le Blizzard obtient Jonathan Assayag, un joueur d’impact, et échange Ewan MacDonald à Pictou

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a complété la journée mouvementée des transactions du 10 janvier en mettant la main sur un joueur d’impact, Jonathan Assayag, qui évoluait cette saison avec les Saints de Spruce Grove, de la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), en retour de considérations futures.

Le Blizzard a également cédé le gardien Ewan MacDonald aux Weeks Crushers de Pictou County en retour d’un choix de quatrième ronde au repêchage de 2021 et de considérations futures.

Originaire de Montréal, Assayag, 19 ans, est un attaquant de 6’2’’ et 185 livres qui a récolté 11 buts et 11 passes en 39 rencontres cette saison avec les Oil Barons de Fort McMurray (19 parties) et les Saints de Spruce Grove (20 parties). Il se rapportera à l’équipe mardi.

La direction du Blizzard désire remercier Ewan MacDonald pour les performances et les services qu’il a offerts à l’équipe au cours des deux dernières saisons et lui souhaite le meilleur des succès dans la poursuite de sa carrière junior.

Le Blizzard sera à l’œuvre ce soir (19 h) quand il visitera les Timberwolves de Miramichi.

– 30 –

Photo
Jonathan Assayag. Photo Dan Lines – For McMurray Oil Barons

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)