Le Blizzard obtient le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a amorcé le bal des transactions du mois de janvier en concluant une transaction avec les Tigres de Campbellton jeudi. Le Blizzard a obtenu le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert en retour du joueur midget Jack Dickie.

Le Blizzard a dû procéder à cette transaction en raison du départ du gardien Ewan MacDonald.

Bérubé-Jalbert partagera la tâche avec Antoine Lyonnais qui connait une excellente saison avec le Blizzard.

Jalbert a eu 19 ans en décembre et a disputé 8 rencontres avec les Tigres la saison dernière, affichant une très belle moyenne de buts alloués de 2,53 et un taux d’efficacité de ,918. Il a également défendu les couleurs des Remparts de Québec, de la LHJMQ, lors de deux rencontres en maintenant une moyenne de 2,36. Il a aussi porté l’uniforme des Braves de Valleyfield (LHJAAAQ) durant 6 parties avec une moyenne de 4,82. Jalbert a joué deux saisons complètes avec le Collège Notre-Dame dans les rangs midget AAA au Québec. Il a été un choix de 10e ronde (171e au total) des Remparts lors du repêchage de la LHJMQ en juin 2017.

Jack Dickie est un défenseur de 16 ans qui évolue présentement avec les Vito’s de Saint-Jean, de la NBPEIMMHL. Sa fiche est de 4 buts et 14 passes en 24 parties.

Ewan MacDonald a joué deux saisons avec le Blizzard au cours desquelles il a disputé 31 matchs et compilé un dossier de 14 gains, 10 revers, 4 défaites en prolongation et un échec en tirs de barrage. Il a maintenu une moyenne de 3,29.

Le Blizzard amorce la deuxième portion de son calendrier le vendredi 3 janvier en visitant les Tigres. Le match commence à 19 h à Campbellton.

– 30 –

Photo
Marc-Antoine Bérubé-Jalbert. Photo gracieuseté Braves de Valleyfield

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)